Enfants précoces

Les aides pédagogiques spécialisées (option E).
Répondre
cerfi
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2006 15:07

Enfants précoces

Message par cerfi »

Bonjour,
Le RASED dont je fais partie a reçu une requête émanent de parents, suite à la consultation d'un pédopsychiatre : leur enfant, actuellement en GS, est intellectuellement précoce et ils souhaitent un passage anticipé au CP, c'est-à-dire à la rentrée des vacances de février. La date de cette requête n'étant pas très courante, le directeur de l'école a décidé, en concertation avec les membres de l'équipe enseignante, nous-mêmes et l'IEN de la circonscription, de rencontrer les parents dans le cadre d'une équipe éducative. Il est également envisagé de mettre en place un PPRE, auquel s'intégrerait un projet d'aide spécialisée dont je serais partie prenante.
N'ayant aucune expérience de ce type de situation, je fais appel aux utilisateurs de ce forum (et peut-être d'autres forums, s'il est possible de diffuser ce messsage sur ces forums - message subliminal à Daniel Calin) pour m'aider à mettre en place une réponse adaptée à cet élève intellectuellement précoce. Merci d'avance.

Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Bonjour,

PPRE, oui : et il est du ressort de l'équipe pédagogique.

Aide spécialisée ?????????

Je sais bien qu'à Paris une UPI "enfants précoces" a été ouverte, mais il me semble que les RASED ont déjà beaucoup de demandes, fondées, et peu de moyens...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian

Répondre