Incidences de l'aide perso?

Les aides pédagogiques spécialisées (option E).
Répondre
glm14
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2010 11:56

Incidences de l'aide perso?

Message par glm14 » 09 févr. 2010 20:56

Bonsoir,
la mise en place de l'aide personnalisée a-t-elle eu des conséquences directes sur les modalités de vos actions?
Depuis un an, les collègues me demandent davantage de bilans péda, qui aboutissent souvent à des propositions de prises en charge extérieures, des ESS, l'intervention de mes collègues G ou psy (en + du rendez-vous avec les parents, of course)... ou rien. Plus qu'avant.
Finalement, moins de re-médiation. Et moins de groupes. Il est vrai que nous avons changé d'IEN et perdu un poste E.
Je me demandais si c'était un double-effet "Aide perso" ... ou moi qui par ajout d'un secteur m'éloignais de mon sujet...

Et pour vous?

monaug
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2010 08:57

Re: Incidences de l'aide perso?

Message par monaug » 16 mars 2010 09:09

J'ai beaucoup de mal moi aussi je pense à cause de l'aide personnalisée : je travaille de plus en plus avec des enfants seuls et aux limites de l'aide G, d'autant que nous n'avons plus aucun rééducateur sur notre circonsription !!!
Les enseignants ont du mal à ne pas prendre les enfants en grande difficulté en aide perso ... parfois ils les gardent sur plus d'une période .... malgré les concertations élèves en difficulté auxquelles nous assistons .....
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion à tous les niveaux de l'institution et qu'on cherche le remède miracle sans toujours prendre le temps d'analyser les besoins des enfants .... ce qui rend notre travail encore plus compliqué d'autant que les enseignants sont toujours "en train de courir " après le temps (particulièrement à cause de l'aide perso !)et qu'on a du mal à les rencontrer.
voilà !

Répondre