Khomsi

Les aides pédagogiques spécialisées (option E).
Répondre
glm14
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2010 11:56

Khomsi

Message par glm14 » 25 janv. 2010 14:50

Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs des "batteries" Khomsi ( le ELO, l'ECS-II et l'ECS-III)?
Qu'en pensez-vous?

roudada
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2008 21:47

Re: Khomsi

Message par roudada » 25 janv. 2010 17:57

Oui, j'utilise parfois l'ECS II et III. Notamment lorsqu'on me demande une évaluation dans le cadre d'un projet d'orientation en CLAD ou en SEGPA. Comme c'est un outil étalonné cela permet aux commissions(où je n'assiste pas et donc où je ne peux pas modérer quoi que ce soi) de se faire une idée du "niveau scolaire brut" d'un élève. Je l'assortis toujours d'une analyse mais je me suis rendue compte qu' elle est très rarement lue.
Ce que j'en pense c'est que la partie "problème et opérations " est assez peu utilisable parce qu'en général c'est trop difficile pour les élèves concernés et puis c'est mal fichu. Par contre le reste est assez "discriminant" lorsque les difficultés sont vraiment très massives. Ce que j'aime bien c'est quand ce bilan complète celui du psy et que cela nous permet de peser le pour et le contre du projet d'orientation en question.
Sinon, je l'utilise aussi pour moi toute seule (parfois) et là ça me permet d'entrer en relation avec un gamin, de faire le point avec lui sur ses acquis, ses difficultés. C'est alors plutôt un outils de dialogue pour engager, construire un projet d'aide.
Marou

Répondre