Bonjour !
Je suis à la recherche de rituels et d'activités de rupture utilisables avec des petits groupes d'enfants (1 à 4) dans des temps de prise en charge courts (45 min).
Je suis en CLIS 4, je fonctionne plus comme un enseignant E que comme une CLIS, avec uniquement 2 enfants qui passent la moitié du temps scolaire en CLIS et les 10 autres qui viennent ponctuellement en CLIS, entre 0 et 4 heures par semaine.
J'ai donc besoin de rituels adaptables à tous les niveaux (du CP au CM2) et réutilisables à différents moments de la journée quand viennent de nouveaux enfants.
Et comme certains de mes élèves ont un temps de concentration très réduit, il faut régulièrement faire des pauses. Mais quelles activités de rupture pratiquer quand on n'est qu'avec un seul enfant par exemple ?
Tout ça est déjà très exigeant... Avez-vous des idées ? Que pratiquez-vous ?
Rituels et activités de rupture pour maître E
Les aides pédagogiques spécialisées (option E).
Retourner vers « Le travail des maîtres d'adaptation »
Aller à
- Informations
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Autres forums
- ↳ Dysfonctionnements
- Les formations ASH
- ↳ Questions générales
- ↳ Préparer le CAPPEI
- ↳ Le 2CA-SH - In memoriam
- ↳ Option A - In memoriam
- ↳ Option B - In memoriam
- ↳ Option C - In memoriam
- ↳ Option D - In memoriam
- ↳ Option E - In memoriam
- ↳ Option F - In memoriam
- ↳ Option G - In memoriam
- Travailler en ASH
- ↳ Annonces
- ↳ Documents en téléchargement
- ↳ Problèmes généraux
- ↳ Les auxiliaires de vie scolaire
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients auditifs
- ↳ L'enseignement à des élèves déficients visuels
- ↳ L'enseignement à des élèves handicapés moteurs
- ↳ Enseigner à l'hôpital
- ↳ Travailler en hôpital de jour
- ↳ Travailler en IME
- ↳ Travailler en ULIS École (ex-CLIS)
- ↳ Travailler en ULIS Collège ou Lycée
- ↳ Travailler en ITEP
- ↳ Travailler en SEGPA-EREA-LEA
- ↳ Travailler en prison
- ↳ Travailler en RASED
- ↳ Le travail des psychologues scolaires
- ↳ Le travail des maîtres d'adaptation
- ↳ Le travail des rééducateurs
- ↳ Travailler en SESSAD, CMPP, CAPP...
- ↳ Les fonctions 'institutionnelles'
- ↳ Forum des coordonnateurs de CDOEA
- ↳ Forum de discussion des enseignants référents 2016-2017
- ↳ La direction d'établissements spécialisés
- ↳ L'inspection ASH