Élève précoce en rattrapage...
Posté : 18 oct. 2007 19:09
Bonjour,
Je travaille dans le privé (hé..oui.... tant pis...) : le directeur veut que je m'occupe d'un élève de GS qu'il va faire passer en CP en novembre. Malgré l'avis du psychologue, sous la pression des parents (c'est ça le privé...).
Je n'ai plus de place, j'ai énormément de travail et de plus (et surtout) je me pose la question de ce genre de mesure. De plus, sachant que l'enseignante de GS a 16 élèves : ne pourrait-elle pas mettre en place un PPRE ? en cycle ? suis-je une préceptrice ? Cet enfant n'est pas en difficulté. Quelle est la place du RASED dans ce cas de figure ?
Inversement, je subis des pressions pour une prise en charge d'une enfant de 6 ans en MS atteinte de trisomie qui perturbe la classe : elle bénéficie d'aides extérieures et d'une AVS chaque matin...
Bref, je m'y perds et me retrouve en conflit avec mon directeur qui m'accuse de rigidité car je me réfère aux textes ! Y a-t-il des textes spécifiques concernant les RASED et les précoces ?
Merci de m'éclairer!
Je travaille dans le privé (hé..oui.... tant pis...) : le directeur veut que je m'occupe d'un élève de GS qu'il va faire passer en CP en novembre. Malgré l'avis du psychologue, sous la pression des parents (c'est ça le privé...).
Je n'ai plus de place, j'ai énormément de travail et de plus (et surtout) je me pose la question de ce genre de mesure. De plus, sachant que l'enseignante de GS a 16 élèves : ne pourrait-elle pas mettre en place un PPRE ? en cycle ? suis-je une préceptrice ? Cet enfant n'est pas en difficulté. Quelle est la place du RASED dans ce cas de figure ?
Inversement, je subis des pressions pour une prise en charge d'une enfant de 6 ans en MS atteinte de trisomie qui perturbe la classe : elle bénéficie d'aides extérieures et d'une AVS chaque matin...
Bref, je m'y perds et me retrouve en conflit avec mon directeur qui m'accuse de rigidité car je me réfère aux textes ! Y a-t-il des textes spécifiques concernant les RASED et les précoces ?
Merci de m'éclairer!