À la recherche d'une bibliographie

Répondre
ninie
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2006 16:43

À la recherche d'une bibliographie

Message par ninie »

Bonjour,

Etant donné que Noël approche, je me permets de laisser un message sur ce forum afin que les psychologues scolaires qui me liront me donnent une bibliographie la plus complète possible... Je suis à la recherche de livres intéressants parlant de la profession et de livres qui me seront utiles lors de ma future formation à Paris... Je suis également à la recherche d'un bouquin sur le RASED (livre récent prenant en compte les nouveauté de 2006).
Voilà, je sais que j'en demande peut-être beaucoup mais je ne peux m'empêcher de m'informer et bouquiner des livres autour de la psycho !
Merci d'avance pour vos réponses.
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Bonsoir,

De quelles nouveautés 2006 concernant le RASED parlez-vous ?
À mon sens, il n'y en a pas. Par contre, la loi handicap 2005 confie aux psychologues scolaires un rôle (qu'ils avaient déjà, pour partie, du temps des CCPE/CDES) loin d'être négligeable et qui peut avoir des répercussions, au moins en termes de disponibilité, sur leurs missions au sein des RASED.

Trois "bonnes" lectures :
- chez Retz, dirigé par J.-M. Besse, l'excellent Des psychologues à l'école ; de D. Guichard, le récent Le psychologue scolaire et la famille ;
- chez Aubin de B. Jumel, l'indispensable Guide pour un usage critique des tests chez l'enfant.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre