Soutien attentats

Répondre
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Soutien attentats

Message par clairea »

Poser des mots sur l'indicible, recueillir la peur légitime de nos élèves, de leurs familles, accompagner avec bienveillance et sereinement ces questionnements, y compris ceux auxquels on ne peut répondre...
Ce lundi, l'école a réouvert ses portes après les attentats de Paris... Nos élèves avaient tant de questions et d'images à partager et nous avons écouté aux côtés des enseignants.

J'étais dans une Ulis école aux côtés des enfants dont la fragilité pour beaucoup les exposait plus encore à l'impact de ces images télévisées.

Je sais que certains de mes collègues de la région parisienne vont être accompagnants de ces enfants et familles touchés par ce drame terrible.

Je mesure combien il va être difficile mais si important d'être là dans les prochaines semaines pour ne pas laisser le silence et la sidération s'installer.

Nous avons tous assisté impuissants à un déchainement de violence, l’effraction de ce réel a ouvert de profondes failles en chacun d'entre nous, enfants et adultes, c'est à nous psychologues à présent de nous mobiliser pour offrir notre écoute notre soutien.


Bon courage à tous.

Claire A
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Soutien attentats

Message par akila m »

MERCI Claire pour ce message si doux. Ce fut une journée étrange, de celle qu'on n'oublie pas. Des adultes qui disent tous bonjour, pudiquement (même ceux qu'on ne connait pas) autour des écoles (en rep +), des enfants attentifs à la minute de silence et le mot d'un directeur qui résonne "merci,tous ensemble" et le murmure des enfants "de rien". Et le sentiment que nous avons beaucoup de chance de travailler auprès de ces enfants dont la majorité est de confession musulmane.


Akila m
Répondre