Psychologue scolaire formation

Répondre
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Bonjour à tous;-))
Merci Shalimar pr les infos sur le nb de candidats susceptibles d'être retenus ;-))
La CAPD ayant eu lieu vendredi, j'ai contacté les syndicats pr avoir du nouveau, ms ils ne m'ont informé que de ma demande de mise en dispo.. Tout comme toi Laetitia, c'était mon plan B, car moi aussi, je suis avant tout une maman de 3 enfants et j'ai un rythme assez effréné depuis ma reprise d'études à distance il y a 4 ans pr obtenir ma Licence (et, cette année, mon M1). Le calendrier des demande était ainsi fait que les demandes de dispo st apparues avt les" offres" de candidatures au DEPS, dc j'avais déjà envoyé ma demande de dispo. avt mon dossier DEPS. Je ne sais pas si la 1ere a pu "court-circuité' le 2ème??... Je pense que je vais qd même rappeler les syndicats pr en savoir plus...
SHALIMAR
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2016 13:31

Re: Psychologue scolaire formation

Message par SHALIMAR »

Bonjour Angélique,

Qu'en est-il de ta mise en disponibilité ? La réponse est négative ?

Tiens -nous au courant pour la sélection Dasen pour le Deps, ils peuvent choisir d'envoyer plus de candidats qu'une fois et demi le nombre de poste offerts. La forme étant bien : "au moins 1,5 fois".

Nous avions bcp de chance dans le Vaucluse, il y a 2 postes prévus et nous étions 3 candidates ! tout le monde est donc accepté, la question était réglée d'avance.

La pression monte mais j'aime bien l'idée de partager notre vécu grâce à ce forum. Ce qui m'amène à pointer encore une fois le peu d'infos filtrant de Lyon 2.
Patience et longueur de temps...nous permettront peut être d'obtenir quelques infos.
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Coucou Shalimar !
A priori, ma demande de mise en disponibilité ne peut pas être refusée car j'ai un enfant de 6 ans (et ce type de demande est accordée de droit quand on a un enfant de moins de 8 ans). J'ai relancé les syndicats par mail pour savoir ce qu'il en était de ma situation : je vous tiendrai au courant des résultats ;-))
patchi
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2016 21:08

Re: Psychologue scolaire formation

Message par patchi »

Coucou
J ai su par le syndicat que mon dossier était sélectionné pour le desp à Lyon, on est 7 retenus pour 4 places dans les Bouches du Rhône. Avez-vous eu des nouvelles de votre côté ?
cordialement
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Youhouuuuuuuuuuuuu!! Les syndicats viennent de m'apprendre que ma candidature était retenue ;-))))))))))))) Y'a plus qu'à attendre la date de l'entretien à Lyon.....et à croiser les doigts!!
SHALIMAR
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2016 13:31

Re: Psychologue scolaire formation

Message par SHALIMAR »

Juste un mot : FELICITATIONS les filles !!!

Nous voilà sur un pied d'égalité sans être en concurrence ! :wink:
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Oui, c'est vraiment chouette !!... Une idée des dates pour l'entretien ??... Courant avril j'imagine...
Chocolatine
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2016 08:49

Re: Psychologue scolaire formation

Message par Chocolatine »

Apparemment je ne serais pas retenue, les syndicats m'ont parlé de "liste complémentaire" ( il faudrait que quelqu'un se désiste ?!)
J'attends la Capd pour en savoir plus... En plus je n'ai pas anticipé en demandant un congé formation; et avec la maîtrise il ne me restait qu'un an à faire pour être psy !
Apparemment dans notre académie c'est très dur d'avoir ce congé et en plus il y aussi une sélection à l'entrée du M2... Je vois de plus en plus mon rêve s'éloigner...
Je suis dégoûtée :cry:
Léti91
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2016 08:49

Re: Psychologue scolaire formation

Message par Léti91 »

Bonjour Chocolatine,

Ne désespère pas encore complètement, tu as peut-être encore une chance : il existe un master psycho par correspondance, c'est le seul qui le fasse. A l'IED de Paris, c'est l'université Paris 8. Il font en présentiel et en correspondance. Les inscriptions ne vont pas tarder, va peut-être faire un tour de ce côté là, on ne sait jamais, ça pourrait te correspondre...

Bon courage. c'est vrai que moi je ne me voyais pas faire mon master en étant en poste et encore moins à plein temps. Mais certains l'ont surement fait, ça n'est peut-être pas impossible !!! Courage !!

Laetitia
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Salut les filles!!
Je confirme pr l'IED, ça peut être une solution: j'ai fait mes 3 ans de Licence et actuellement mon Master1 par ce biais (j'espère le valider en juin et si je suis retenue pr le DEPS, ça pourra être pr moi une façon de valider mon M2 car le DEPS est reconnu comme équivalent si on a déjà un M1, apparemment). Franchement, il faut être hyper motivée et rigoureuse, car les études à distance, c'est pas facile, ms c'est possible!!!
BON COURAGE!!!
Chocolatine
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2016 08:49

Re: Psychologue scolaire formation

Message par Chocolatine »

Merci Léti pour tes encouragements :)
je vais me renseigner, mais je ne sais pas si j'arriverais à faire un M2 à distance tout en ayant un poste à temps plein (et deux enfants !), d'autant qu'il me semble qu'il y a beaucoup d'heures de stages et un mémoire assez conséquent
En attendant je continue à croiser les doigts pour la capd de vendredi (on ne sait jamais!)
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Si ça peut t'aider Chocolatine, il y a possibilité de fractionner le master sur 2 ans avec l'IED : c'est ce que j'ai fait pour mon M1. L'année dernière (avec 3 enfants en bas âge et un poste à 75%, je précise ;-)) j'ai validé toutes les matières théoriques (8 au total) qui nécessitaient un examen de fin d'année à la fac, sur table. Ensuite, j'ai fait une partie de mon stage (100h sur les 300h requises) pendant les vacances d'été et cette année, je termine mon stage et je prépare mon Mémoire (toujours avec le boulot et les enfants !!). C'est beaucoup de travail et d'investissement, il faut être très organisée, se faire un planning rigoureux, mais c'est tout à fait possible !!!
Bises ;-))
Chocolatine
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2016 08:49

Re: Psychologue scolaire formation

Message par Chocolatine »

Je viens d'avoir un mail du syndicat, apparemment je fais partie des 8 sélectionnés pour aller passer l'entretien à Lyon (ils en retiendront 4) ! Je suis trop contente :D
patchi
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2016 21:08

Re: Psychologue scolaire formation

Message par patchi »

Super
Quelqu un s est désisté ou ils ont rajouté un candidat ?
En tous je suis contente pour toi
clemmange
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2016 10:39

Re: Psychologue scolaire formation

Message par clemmange »

Youpi, youpi!!! Ravie pour toi Chocolatine!!!! ;-)))))
Répondre