Contact avec un psychologue scolaire

Répondre
Patricia P
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2010 22:32

Contact avec un psychologue scolaire

Message par Patricia P »

Bonsoir à tous

Merci pour ce forum particulièrement intéressant.

Institutrice depuis près de 30 ans, actuellement en "finition" de L3 de psychologie par correspondance à paris 8, en vue de devenir psychologue scolaire...
Dans le cadre de mon année de fac, j'ai un dossier "bilan de capacité et projet professionnel" à remplir, une nouveauté de cette année !
Je dois remplir un tableau succinct sur "ma piste-métier"... des recherches personnelles mais également un interview de professionnel.

Je recherche un psychologue scolaire qui accepterait de répondre à quelques toutes petites questions par mail pour finaliser la "chose" :roll:

Voici les rubriques
Contenu de l’activité :
Responsabilité et autonomie :
Accès à l’emploi (profil recherché) :
Compétences et qualités :
Évolutions de carrière :
Avantages :
Contraintes :
Conseils des professionnels :
Autres :


merci de votre aide
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: contact avec un psychologue scolaire

Message par clairea »

Bonjour,

Amusant et intriguant questionnaire ...

Je me demande bien quels critères seront retenus pour son analyse ..

Je peux essayer de vous donner des pistes en mp si besoin sur le métier de psychologue scolaire . envoyez moi des questions précises ... peut être que vous trouverez certains thèmes abordés déjà ici.

Cordialement

Clairea
Patricia P
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2010 22:32

Re: contact avec un psychologue scolaire

Message par Patricia P »

en effet ce travail de bilan de capacité n'est pas du tout "adapté" à des étudiants grandement adultes ( :D ) pour la plupart qui ont déjà bien réfléchi à leur "orientation" dans le cadre de cette reprise d'études
c'est vraiment un fourre-tout sans aucun intérêt mais obligatoire pour valider l'année!

je vous envoie un MP
merci pour votre aide

Patricia
Répondre