encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part ...

Répondre
anne58
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2008 21:37

encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part ...

Message par anne58 »

Depuis la Nièvre des inquiétudes et des questionnements...sans doute la même chose dans vos départements? ..
Pour nous une très chouette embellie: un miracle de la nature: une naissance est très attendue pour septembre 2010 ...nous aurions aimés des jumeaux, des triplés voire des quadruplés....mais elle sera unique....
Nous tricotons des chaussons roses..une poussette tout-terrains pour aller dans la campagne et préparons une table à WISC-er ...des mallettes de jeux , des cubes etc...
Oui vous avez bien lu ....une psychologue scolaire, une toute neuve...avec un DEPS ,toute fraîche, bénéficiant d'une des dernières formations parsiennes....et qui aura devant elle des perspectives d'héritage foncier énorme dans notre département rural.....un domaine qui devrait aller en s'élargissant à chaque départ des aînés....à moins que de nombreux frères et soeurs issus d'une autre famille ( Les masse-terre 2 )ne viennent donner un coup de main....
Bon à part ça comme LA Stagiaire (comme on dit La Callas !!, avec une larme d'émotion...) vient vendredi travailler je vais faire du grand ménage dans mon bureau préparer le tapis rouge et quelques bouquets de fleurs pour l'accueillir...
Vous rendez-vous compte ??? j'accueille chaque semaine...une icône.....un symbole....
Anne58
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par Pascal Ourghanlian »

:D
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par clairea »

Quel bel accueil :)

Je m associe à vos souhaits de bienvenue pour cette nouvelle collègue :)

Ce qui est rare est beau, parait il ;)

Bon courage à vous

Clairea
anne58
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2008 21:37

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par anne58 »

merci Pascal et Claire !! je lui transmettrai demain les encouragement et les voeux de ses parrain-marraine laïcs!!!
Belle fin desemaine à vous!
Anne
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par Pascal Ourghanlian »

J'aime bien cette idée de parrainage laïc, qu'en dites-vous, Claire ? :wink:
Avec, derrière, l'idée que nos métiers, qui tiennent, comme le soulignait Lévi-Strauss, de l'ingénieur et du bricoleur, doivent allier connaissances de haut niveau et "les deux pieds, les deux mains dans la m..." - et qu'ils nécessitent pour ce faire un compagnonnage qui aide à tenir les deux bouts, qui pourrait être une autre image du parrainage.
Anne, vous n'avez pas filé la métaphore maritime espérée par le titre de votre post' mais, méditerranéenne (re :wink: ) ou atlantique (pour ce qui me concerne), que la houle lui soit clémente et les creux point trop importants...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
anne58
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2008 21:37

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par anne58 »

Et oui il ya quelques mois j'avais déjà lancé ici même une bouteille à la mer, sans doute influencée par l'ambiande morose due aux annonces de reprises de postes des RASED...et par le fond d'écran bleuté de ce forum...
Et puis hier ma plume a bifurqué....le printemps aidant...l'energie est revenue!!!...
A r'voir à tous!
Anne
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: encore une p'tite bouteille à la mer...et un faire-part

Message par clairea »

Vous avez raison Pascal, c'est une belle idée et je ne serai pas vraiment étonnée si des témoignages allaient dans ce sens.

Dans cette veine peut être, l'espace d'échange et de construction intellectuel que propose et soutien ce site ...

Nous pensons, interrogeons, doutons constamment dans nos pratiques mais par le biais de ce forum que vous et Daniel animez avec rigueur et bienveillance, nous avons un espace de partage.

Seriez vous, Daniel et vous, des sortes de parrain pour moi ? :wink: c'est, à la réflexion, fort possible :)

Anne 58, abusez de ces chemins d'encre .. que votre plume glisse encore sur les courbes de nos lassitudes car j ai pris grand plaisir à recevoir vos métaphores sur l'avenir de notre métier :)

Souvent les écrits, par soucis de rigueur, manque d'élégance... Vous savez préserver l esthétisme et y ajouter une pointe d' humour cynique alors abusez de ces chemins d'encre :) j'aime beaucoup.

Clairea
Répondre