Formation psychologue : 3 ans à mi-temps ou temps plein ??

Répondre
wany1231
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2008 13:17

Formation psychologue : 3 ans à mi-temps ou temps plein ??

Message par wany1231 »

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d'une licence de psycho et ai enseigné en CP 4 ans mais à mi-temps (et ponctué par 2 grossesses donc je n'ai pas toujours fini mes années).
J'aimerais savoir si les 3 ans nécessaires en tant que professeur des écoles pour demander la formation de psychologue scolaire sont forcément à temps plein ou si le mi-temps suffit ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse dans les textes.
merci à vous.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: formation psychologue : 3 ans à mi-temps ou temps plein ??

Message par Daniel Calin »

Les textes n'abordent effectivement pas explicitement cette question, mais la lecture ordinaire des textes réglementaires veut que soient effectivement exigées trois années à plein temps. Soit six années à mi-temps, donc. Votre compte n'est pas bon ! :(

Par contre, vos congés maternité sont de droit intégrés à votre temps, ou mi-temps, de service...
Cordialement,
Daniel Calin
wany1231
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2008 13:17

Re: formation psychologue : 3 ans à mi-temps ou temps plein ??

Message par wany1231 »

Merci infiniment pour votre réponse.
Je suis en congé parental depuis la naissance de ma fille, ce congé est-il aussi intégré dans mon temps de service (cela m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais !).
Ceci dit, s'il faut 6 ans de mi-temps, il me reste encore 2 ans et ce serait possible selon les textes si j'ai bien compris.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris