Stage complémentaire avec un psychologue scolaire

Répondre
Anamnesis
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2008 10:24

Stage complémentaire avec un psychologue scolaire

Message par Anamnesis »

Bonjour, je suis professeur certifié de lettres depuis 2001, actuellement en reconversion (je serai l’année prochaine en DESS/master2 de psychologie clinique à Paris 7). Dans l’optique d’une candidature ultérieure à un poste de psychologue scolaire « faisant fonction », ce qui me passionnerait, je souhaiterais commencer dès maintenant à faire un ou deux stages complémentaires auprès d’un psychologue scolaire, si possible sur Paris (je suis actuellement en stage dans un service pour enfants en difficulté au centre Alfred Binet, appartenant à l’ASM13, dans le 13e).

Or j’ignore comment trouver le nom de personnes susceptibles d’accepter un stagiaire (pour des périodes d’un ou deux mois), afin de leur faire parvenir quelques mots sur mes motivations et quelques informations sur mon parcours personnel.

En vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter, cordialement.
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Re: Stage complémentaire avec un psychologue scolaire

Message par clairea »

Bonjour,

Pour le stage, le plus simple reste de contacter les Inspections locales, pas trop éloignées de chez vous pour obtenir les coordonnées des psychologues scolaires, ou de vous tourner vers les personnels du centre Alfred Binet qui doivent bien avoir un ou deux noms à vous proposer.

Bonne continuation à vous :)
Répondre