Candidature à la formation

Répondre
cocobat
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2007 19:21

Candidature à la formation

Message par cocobat »

Bonjour,
Je suis PE depuis 7 ans, et j'enseigne en EREA depuis 5 ans. Par ailleurs, je suis en cours de validation d'un M1 de psychologie à Jussieu, Paris VII. Je souhaite postuler à la formation de psychologue scolaire. Je voulais savoir s'il était vraiment difficile de l'obtenir, étant donné le nombre restreint de candidats acceptés, ou si je pouvais espérer l'obtenir cette année ? Et j'aimerais également avoir des informations sur la procédure à suivre afin d'avoir un maximum de chances que ma candidature soit retenue.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cordialement.
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Message par clairea »

La procédure, je crois, (à vérifier) est simple :

- être attentif aux infos administratives (date pour constituer son dossier de candidature)

- faire acte de candidature administrativement mais aussi au travers d'un entretien avec votre IEN.

- et en fin d'année, en fonction des départs en formation (nombre très très variable) passer un entretien dans votre centre de formation.

Bon courage :)
cocobat
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2007 19:21

Message par cocobat »

Je dois rencontrer mon IEN (celui dont je dépends actuellement) ou l'IEN des psychologues scolaires ?
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Message par clairea »

Votre IEN est aussi l'IEN des psychologues de votre circonscription, je ne pense pas qu'il existe d'IEN réservé aux psychologues :)

L'inspecteur IEN ASH peut avoir une action spécifique envers les psychologues, mais dans votre situation, il s'agit bien de l'IEN de circonscription.

Ce dernier vous convoquera afin de valider votre candidature :)


Cordialement
ninie
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2006 16:43

Re: Candidature à la formation

Message par ninie »

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir passer les différents entretien pour une éventuelle formation mais je souhaiterais savoir à quelle période nous obtenons une réponse du ministère et par qui ou comment vais-je avoir l'information ?
merci
séverineb
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2008 17:39

Re: Candidature à la formation

Message par séverineb »

Si vous avez passé les 2 entretiens (celui avec l'IEN et celui avec les formateurs du DEPS), vous aurez une réponse de toute façon avant le mois de juillet. Après, tout dépend de l'académie dont vous dépendez. Si vous avez une réponse négative, ne désespérez pas car il y a toujours une liste complémentaire et des gens qui finalement ne partent pas en formation.
ninie
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2006 16:43

Re: Candidature à la formation

Message par ninie »

Bonjour,

Pour information et surtout "avis aux personnes concernées", la CAPN qui détermine la liste des candidats retenus pour la formation de psychologue scolaire 2008/2009 s'est tenue aujourd'hui. Pour obtenir son résultat, plus rapidement que par le biais de votre IA, vous pouvez contacter un syndicat (plutôt au niveau national)... Après il faut avoir la patience d'attendre que votre IEN vous avertisse !
D'ailleurs, à ce propos, est-ce que vous pouvez me dire s'il y a des inscriptions à faire au niveau de l'IUFM agréé et de la faculté de rattachement avant la fin de l'année scolaire ? Et si oui, qu'y a-t-il à faire et faut-il se déplacer ?
D'avance merci
Répondre