Recherche stage avec un psychologue scolaire

Répondre
Dugasemilie
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2007 17:25

Recherche stage avec un psychologue scolaire

Message par Dugasemilie »

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de psychologie du développement et de l'éducation à l'université de Saint-Denis et je recherche un stage avec un psychologue scolaire pour cette année.

Je cherche donc à rentrer en contact avec un psychologue scolaire qui serait intéressé.

De même si vous êtes au courant des démarches à effectuer ? A qui je dois m'adresser ? ...etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Melle Dugas Emilie
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Message par clairea »

Bonjour,


Les démarches sont assez simples.
Vous contactez des psychologues scolaires (dont vous pouvez obtenir les coordonnées via par exemple l'inspection de l'EN) et vous demandez un entretien pour exposer votre motivation de stagiaire.
Si vous avez l'aval du psychologue, je vous invite à écrire une lettre à l'Inspecteur de la circonscription pour demander également son accord.

Ensuite, il y a de l'administratif (une convention de stage dont le formulaire vous est fourni par l'université) et les modalités pratiques du stage sont laissées à l'initiative de votre maître de stage.

Travaillant en Seine et Marne, je ne vous propose pas de vous accueillir, cela ferait un peu loin. Mais si vous avez du mal à trouver une adresse, envoyer moi un mp, je peux éventuellement vous aider grâce à un forum spécifique aux psychologues scolaires.

Bon courage
Répondre