Subventions RASED

Problèmes généraux (psychologues scolaires, option E, option G).
Répondre
eleguaa
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2014 11:32

Subventions RASED

Message par eleguaa »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement nommée sur un poste E cette année et je suis aussi la formation CAPASH.
Je suis le seul membre du RASED de la circo, 11 écoles.
Il n'y a aucun budget pour le RASED.
Pouvez-vous m'indiquer qui doit financer ? car les écoles me parlent de l'inspection, l'inspection des mairies ou l'ASH, l'ash me parle du conseil général. Enfin, vous avez compris c'est personne !
Y a-t-il une réglementation ? On m'a dit que les communes pouvaient donner mais du coup, c'est au cas par cas et des sommes dérisoires. Faut-il ouvrir un compte à l'OCCE comme une coop ?
J'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Carine
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Subventions RASED

Message par akila m »

Contactez le service scolaire de la mairie de l'école de la commune où vous êtes affectée. Les directeurs de l'école devraient aussi vous soutenir et vous indiquer les démarches à suivre. Si c'est trop tard, ils doivent (à la mairie) prévoir un budget rased pour l'année prochaine. N'y a-t-il pas un psychologue avec vous ? (car vous devez partager le budget ensemble)
eleguaa
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2014 11:32

Re: Subventions RASED

Message par eleguaa »

Merci pour votre réponde.
Le rased est sur 10 communes. Non, malheureusement les directeurs ne sont pas au courant. La personne qui avait le poste E pendant 8 ans avant moi n'a jamais rien demandé.
Du coup, y'a rien.
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Re: Subventions RASED

Message par akila m »

Est-ce possible de couvrir 10 communes ? Nous ne travaillons au mieux que 9 demies journées par semaine et en enlevant les temps de déplacements. Vous pouvez peut-être cibler les communes où il y le plus demande d'aides avec votre inspecteur et ainsi solliciter les mairies concernées pour avoir un budget. Il n'est plus question de parler de rased dans votre cas.
Répondre