Avenir des postes "surnuméraires"

Problèmes généraux (psychologues scolaires, option E, option G).
Répondre
chacha2010
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2010 22:13

Avenir des postes "surnuméraires"

Message par chacha2010 » 28 févr. 2010 23:26

Bonjour,
J'ai été nommée en septembre 09, sans spécialisation, sur ces fameux postes "surnuméraires", censés compenser en partie la suppression des 3000 postes RASED. Tant bien que mal, nous avons bataillé pour que nos missions restent celles d'un maître E, et non le "bouche-trou" de service !
Si j'ai bien compris, ces postes sont voués à disparaître dès la rentrée prochaine, au bon vouloir (ou pouvoir...) de l'inspecteur d'académie qui gère le "surnombre". Sur le terrain, ça sera donc encore moins d'enseignants au RASED.
Nous avons tenté une mobilisation des parents et des enseignants, et l'inspecteur d'académie proposerait de garder encore une année quelques uns de ces "surnuméraires" (à ce jour, environ 8 sur 36), voire de les remettre en poste de maître E !
Avez-vous des infos sur ce qui se passe pour les "surnuméraires" des autres départements ?
Vont-ils passer à la trappe si facilement, sans aucun bruit ? Est ce définitivement la disparition de ces postes de maitre E ?

Franchement, j'ai été vraiment ravie de découvrir cette nouvelle facette du métier, et en même temps, bien triste de voir l'étendue de ce gâchis...

Chacha

chacha2010
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2010 22:13

Re: Avenir des postes "surnuméraires"

Message par chacha2010 » 04 avr. 2010 12:53

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles des postes surnuméraires, car visiblement, les situations sont très différentes d'un département à l'autre.
Après quelques mobilisations (locales et nationales !), l'IA attend le mois de juin pour voir quels postes il va pouvoir prolonger pour l'année prochaine, sur des missions RASED. Le ministère s'engagerait aussi à prolonger les surnuméraires à la rentrée 2010, mais à charge des IA d'assurer le montage financier...
Toujours sur des supports précaires, évidemment, mais malgré tout cela resterait des postes RASED.
La bataille n'est pas finie ! :D
Cordialement,
Chacha2010

Répondre