RASED incomplet

Problèmes généraux (psychologues scolaires, option E, option G).
Répondre
vero
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2005 20:57

RASED incomplet

Message par vero »

bonjour,

A la rentrée prochaine, je dois fonctionner dans un RASED dont le poste G va être supprimé.
Certains d'entre vous se trouvent dans cette situation.
Je pense rester dans ma spécificité de maître E, pourtant je me demande comment vont être gérées les demandes d'aide plutôt rééducation... Je vais rencontrer la psy de ce RASED pour en parler...

Si certains ont cette organisation, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne (ou dysfonctionne ??)

Merci pour les réponses
véro
la solution est ailleurs
galatée
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2006 18:52

Re: rased incomplet

Message par galatée »

Bonsoir
Pourquoi le poste G est-il supprimé ? Départ en retraite ?
Avec les bruits qui courent sur la suppression des postes, votre message m'inquiète !
vero
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2005 20:57

Re: rased incomplet

Message par vero »

Deux rééducatrices sont parties en C.M.P.P., 2 postes G de RASED sont vacants à l'issue du 1er mouvement, aucun stagiaire n'a été accepté pour partir en formation G, mais orientés sur d'autres options...
Le poste est à disposition de l'inspection... Il est supprimé...

Heureusement, tous les départements ne fonctionnent pas comme le mien, et des départs en formation G se font encore sur notre académie...

véro
la solution est ailleurs
nadaurased
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2008 21:26

Re: RASED incomplet

Message par nadaurased »

Bonjour,
Je suis sur un poste de maître E depuis 5 ans, sans maître G depuis le même temps et sans psy depuis l'an dernier (et sans doute l'an prochain) !!!!!
Sur notre circo, il y a normalement 4 postes E, mais ils seront pourvus l'an prochain par 4 faisant fonction, je serai la seule à avoir déjà l'expérience de ce poste. La vie est belle, le travail s'améliore d'année en année, surtout la notion d'équipe et de complémentarité des fonctions !!!
L'Inspecteur doit nous expliquer sous peu comment il envisage de fonctionner car évidemment, il est très inquiet de cet état de fait. Je crains cependant qu'il n'en profite pour piloter le "réseau" restant vers un fonctionnement qu'une équipe complète et expérimentée aurait pu refuser. Je me sens un peu seule pour résister. Qu'en pensez vous ?
Répondre