Commission de recrutement

Ou en Centre éducatif fermé (option F ou Second Degré)
Répondre
zelda
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2007 16:55
Localisation : sud

Commission de recrutement

Message par zelda » 08 mai 2008 18:52

Bonjour,
Je suis enseignante spécialisée depuis toujours, j'ai un CAPSAIS option F. J'ai travaillé en SEGPA. Cette année j'ai préparé un CAPA-SH option E, j'avais vraiment envie d'aller voir un peu comment tout commençait. Mais ce travail ne me plaît pas complètement, je suis seule sur un réseau immense, j'ai du mal à travailler comme cela quand j'ai été habituée à travailler en binôme à la SEGPA. Et l'incertitude de l'avenir des réseaux ne m'enthousiasme pas.

Bref, au mouvement, je demande des postes en prison.
Je sais que je vais passer en entretien devant une commission et je souhaiterais savoir un peu comment cela se passe. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son témoignage ?
Merci.
Céline

zelda
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2007 16:55
Localisation : sud

Re: Commission de recrutement

Message par zelda » 01 juin 2008 11:48

Je peux vous expliquer en quoi consiste cette commission.
Tout d'abord dans le BO du 15 mars 2007 (Note de service n° 2007-054 du 5 mars 2007) il est rappelé qu'une commission doit se réunir afin de rencontrer tous les candidats. Peuvent être candidats tous les enseignants spécialisés CAPA ou CAPSAIS option F ou pas. Ce qui importe le plus c'est la motivation. Il est rappelé également que même des enseignant en début de carrière peuvent être recrutés.
Dans cette commission se trouvent le directeur de l'établissement pénitentiaire, le directeur de l'UPR et son adjoint, un représentant de l'IEN ASH ou l'IEN ASH lui-même.
Lors de cet entretien on m'a demandé quelle était mon expérience professionnelle auprès des adolescents, en SEGPA notamment. On m'a exposé quelques cas d'élèves : celui qui refuse de travailler par exemple et demandé comment je ferai, ...
On m'a rappelé les conditions particulières de l'organisation de l'enseignement, dont les semaines de travail en plus ou de vacances en moins. On m'a posé des questions sur la mise en œuvre d'ateliers d'écriture par exemple.

C'était un véritable entretien d'embauche. Finalement j'ai été recrutée, l'aventure continue ... :D
Céline

Répondre