Socle commun et élèves d'itep ?
Posté : 07 juin 2011 07:29
bonjour,
Je me pose une question : comment rendre cohérente la mise en place du livret de compétences du socle commun avec le travail mené avec des élèves d'itep ?
En effet le regard et le jugement de l'autre est déjà pénible ! alors comment envisager un référentiel commun avec les élèves "qui sont normaux" et les placer encore dans un jugement de valeur.
Faut-il le remplir pour nous enseignant et dans ce cas adopter une normalisation pour des élèves mis en écart du système dit "ordinaire" ou doit-on y tendre et le garder comme appui de notre base de travail ?
Cette question fait suite à des questions du jury qui m'a évalué lors de mon capash d'hier après-midi.
merci de votre réponse
Je me pose une question : comment rendre cohérente la mise en place du livret de compétences du socle commun avec le travail mené avec des élèves d'itep ?
En effet le regard et le jugement de l'autre est déjà pénible ! alors comment envisager un référentiel commun avec les élèves "qui sont normaux" et les placer encore dans un jugement de valeur.
Faut-il le remplir pour nous enseignant et dans ce cas adopter une normalisation pour des élèves mis en écart du système dit "ordinaire" ou doit-on y tendre et le garder comme appui de notre base de travail ?
Cette question fait suite à des questions du jury qui m'a évalué lors de mon capash d'hier après-midi.
merci de votre réponse