ITEP : Ancrage des dispositifs dans l'environnement

(option D)
Répondre
Thieaveyron
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2010 16:27

ITEP : Ancrage des dispositifs dans l'environnement

Message par Thieaveyron »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis actuellement stagiaire Formateur professionnel d'adultes.

Je dois rédiger un dossier de synthèse.

Une question qui est posée : Quel est l'ancrage du ou des dispositifs dans l'environnement et/ou sur le territoire ?

Je ne sais pas si cette question peut s'appliquer aux ITEP ?

Si oui pourriez-vous m'aidez ?

Merci
Thur30
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:27

Re: ITEP : Ancrage des dispositifs dans l'environnement

Message par Thur30 »

Bonjour, je suis enseignant en ITEP depuis 2004 et la question posée peut très bien s'appliquer aux ITEP, d'autant plus qu'aujourd'hui, au niveau national nous sommes en train de réfléchir au dispositif ITEP justement. Les prises en charge et les pathologies des jeunes sont tellement limites, TED, border... que le dispositif permet à plusieurs institutions de collaborer et de pouvoir séquencer des prises en charge lourdes.

D'autres parts, pour des ITEP de grands comme le nôtre (15-20 ans), l'ancrage dans l'environnement et le territoire est essentiel, pour le travail sur l'autonomie mais aussi sur toute la dimension professionnelle, CFAS, CFA, stages dans les entreprises partenaires, dispositifs de formation continue, Cap emploi....

Je pourras t'en dire plus, ou te relire si tu veux pour ton dossier de synthèse...

A plus tard
Thieaveyron
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2010 16:27

Re: ITEP : Ancrage des dispositifs dans l'environnement

Message par Thieaveyron »

Très tardivement et je te prie de m'excuser pour ne pas t'avoir remercié plutôt !
Le titre FPA est dans la poche et j'attaque lundi en ITEP, un remplacement de 3 semaines en tant qu'enseignant technique.
Encore merci et désolé pour le retard !
Répondre