Abus d'autorité ?

(option D)
Répondre
biscotte
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2009 19:34

Abus d'autorité ?

Message par biscotte »

Les relations avec la direction de l'ITEP dans lequel je travaille (établissement privé sous contrat simple ), sont de plus en plus tendues. Je passe les détails, mais cela commence à faire une longue histoire institutionnelle, avec rapports de force et gros déficit de communication entre une partie du personnel et direction.
Je voudrais savoir si la direction a le droit de m'imposer pour une fête de l'association un changement horaire, à savoir 1/ travailler le samedi à la place du lundi, ce, quels que soient les horaires 2/ une modification du jour précédent (le vendredi), avec pour contrainte, démarrer plus tôt, finir plus tard, avec une coupure de 3h30 au milieu, cela pour la préparation. Je précise que pour les éducateurs, un accord d'entreprise a été passé, alors qu'à nous enseignants c'est comme ça. Pas de discussion, aucun échange, juste une obligation.
Seconde précision, non polémique, (quoique) mais qui donne à réfléchir, les délégués du personnels et les représentants syndicaux ont le droit aux horaires les moins arrangeants, le mien aussi, avec la surprime pour ma part du vendredi. Ce qui aurait tendance à m'agacer, ce sont des décisions unilatérales qui nous tombent dessus, laissant entendre que nous n'avons pas d'autre choix. A cela, se rajoute pour les enseignants, un cumul d'heures supp. non récupérées et non rémunérées, au-delà des 24 + 3 hebdomadaires. J'avais laissé un post à ce sujet, rien n'a bougé. Comme je ne voudrais pas tomber dans la paranoïa, j'aimerais bien entendre vos points de vues.
Merci d'avance
zabenig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin 2010 12:28

Re: Abus d'autorité ?

Message par zabenig »

bonjour !!

concernant tes changements d'horaire, je ne sais pas trop. As-tu un contrat avec ton établissement ? (en IME l'employeur est le directeur et le payeur l'éducation nationale) si c'est le cas vérifie ce qu'il est stipulé par rapport à tes horaires... mais a priori ça ne me semble pas illégal... quant à tes heures supp. non récupérables et non payables, REFUSE !! là par contre je ne sais pas au nom de quoi ils t'imposeraient cela... adresse-toi aux délégués du personnel peut-être..

bon courage !

zabenig
Répondre