Heures d'enseignement le samedi

(option D)
Répondre
sev34
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2010 19:12

Heures d'enseignement le samedi

Message par sev34 »

bonjour,
Je suis enseignante en ITEP et notre calendrier est spécifique. En effet, nous travaillons comme les scolaires traditionnels plus 11 samedis sur l'année et 3 jours aux vacances de Toussaint, février et pâques. comment fonctionnent votre établissement ? Quelqu'un en sait-il plus sur les obligations horaires en itep ? merci d'avance
biscotte
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2009 19:34

Re: heures d'enseignement le samedi

Message par biscotte »

Bonjour,
j'ai répondu sur l'autre post "enseigner en ITEP". Comme je l'indique, à moins que vous ne soyez payée en heures supp par votre association, c'est un abus manifeste. Maintenant, il est vrai que notre cadre est flou, donc variable d'un établissement, ou IEN à l'autre. D'après ce que je sais, nous sommes adossés au régime de l'enseignement ordinaire, c'est-à-dire aux 27 h hebdo x 36 semaines pour le 1er degré. Il me semble que cette partie est claire.

Là où c'est plus ambigü, c'est à l'intérieur des 27 heures, en admettant que l'on soit à 27 h; et c'est la question des heures de synthèse payées supp, qui elles, sont d'une opacité totales (autant quand j'étais payée + 2, que maintenant + 1, certains pas du tout ??)

Mais je vous invite à défendre vos droits, je pense qu'il en va également de la reconnaissance de notre métier au sein des établissements.

bonne journée!
AVD
Animateur
Animateur
Messages : 112
Enregistré le : 05 févr. 2006 12:48

Re: heures d'enseignement le samedi

Message par AVD »

Le nombre d'heures supplémentaires dépend de l'âge des élèves avez lesquels vous travaillez.
Vous bénéficiez d'heures supp si vous avez des classes de premier cycle du second degré: d'une heure, si vos élèves sont âgés de moins de 14 ans et de 2 heures s'ils ont plus de 14 ans.
Et pour les élèves d'âge élémentaire, il n'y a théoriquement pas d'heures supplémentaires. Alors si c'est votre cas, un conseil, ne l'ébruitez pas trop!
Voilà.
AVD.
Répondre