Place du psychomotrcien en ITEP

(option D)
Répondre
Beebop
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2008 14:09

Place du psychomotrcien en ITEP

Message par Beebop »

Bonjour,

J'envisage plusieurs types de postes en tant que psychomotricien, et les ITEP ont attiré mon attention.
Si j'ai pu en lire des descriptifs sur l'éducation et la population accueillie, je me pose cependant la question de la place du psychomotricien dans ce type d'institution.
Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes pouvant m'éclairer sur la façon de travailler, les médiateurs utilisés avec les enfants, etc.

Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience, ou m'orienter dans cette recherche (difficile sur le net), je les remercie par avance.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Place du psychomotrcien en ITEP

Message par Daniel Calin »

Un psychomotricien en ITEP, c'est une excellente idée !

Voyez mon article Quelles prises en charge pour les enfants présentant des troubles du comportement ?, ainsi qu'un article publié en Juin dans Le journal des psychologues, intitulé Les enfants du chaos (Ou les problématiques de la préconstruction du sujet psychique).
Cordialement,
Daniel Calin
Beebop
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2008 14:09

Re: Place du psychomotrcien en ITEP

Message par Beebop »

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Votre article sur les prises en charge, s'il ne répond pas directement à ma question, est en effet très intéressant, je vous en remercie.
Il est en effet je pense important d'utiliser des médiations corporelles vis à vis de cette population d'enfants.
Répondre