Évaluation, programmation, emploi du temps ???

(option D)
Répondre
marc
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2007 09:18
Localisation : arles

Évaluation, programmation, emploi du temps ???

Message par marc »

Bonjour,

Comme Elisa, je suis demandeur de quelques conseils.

Jeune professeur des écoles ayant toujours enseigné en maternelle, et pour faire une lapalissade, n'ayant donc jamais enseigné en élémentaire, je me retrouve parachuté dans un ITEP. En soi, pas de problème, du moins pas encore puisque la rentrée n'a pas eu lieu, mais surtout je me retrouve devant une incapacité à trouver des réponses pratiques à mes questions ?

Emploi du temps et matière : que faire, toutes les matières ? Sur quel programme horaire se baser ? Comment évaluer les élèves de manière diagnostique en tout début, sans "gaffer" en mettant le doigt là où il fait mal ? Avec quel matériel ? Pourtant il est évident qu'il me faut bien réussir à cerner leur niveau pour pouvoir me mettre à travailler. Et que faire pour anticiper et préparer de quoi remplir ces premières journées qui arrivent, cette future entrée dans l'inconnu ?...

Quelqu'un pourrait il me fournir quelques éléments de réponse pratique ?
D'avance merci.

Ps : excusez mon orthographe sans aucun doute déplorable.
alice_c
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2009 14:53

Re: Évaluation, programmation, emploi du temps ???

Message par alice_c »

Bonjour,
Les évaluations sont normalement obligatoires dans les écoles. Qu'en est-il des évaluations de début d'année en ITEP ? Je passe le CAPA-SH et j'aimerais être au clair avec certains points. La situation des enseignants d'ITEP, entre l'association gestionnaire et l'éducation nationale, nous oblige à savoir clairement nous situer, ce qui n'est pas toujours simple.
Merci, si vous pouvez me donner réponse.
A
Répondre