Admission en ITEP

(option D)
Répondre
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Admission en ITEP

Message par akila m »

Bonsoir, je voudrais savoir si vous avez déjà reçu dans vos établissements (ITEP) des enfants venant d'hôpital de jour parce que l'équipe perd pied avec eux et pense que ce n'est plus la peine de continuer ; des enfants dont la maladie (psychose) est difficile à cerner et donc on ne sait que faire parce qu'ils mettent en danger les autres enfants et parfois les adultes ? Avez-vous les moyens et les projets de soin pour accueillir ce genre d'enfants, je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt de concentrer dans un même établissement des enfants présentant des troubles du comportements aussi difficiles et terrifiants.
Vos journées consistent-elles en partie à demander aux enfants de s'excuser et de réparer ? Quels systèmes de réparation (en cas de casse, de violences sur autrui) avez-vous ? Ils sont indispensables et d'une grande portée symbolique pour eux ; les enfants nous sont reconnaissants lorsque nous trouvons le système de sanctions qui leur convient. Ils se sentent mieux.
En cette fin d'année, nous nous apercevons que nous lâchons prise et laissons passer sous nos yeux beaucoup d'actes inacceptables parce que nous sommes usé(e)s. Comment réagissez-vous à cette fatigue générale en ITEP ?
Beaucoup de questions car je suis assez hésitante sur l'orientation éventuelle d'un de mes élèves en ITEP ? Est-ce l'orientation de la dernière chance ? Refaites-vous des transferts en centre de soin ?

Merci si vous pouvez me répondre M ESCUDIE
Répondre