EPS et Education musicale en SEGPA

(option F)
Répondre
pihouit
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:24
Localisation : CHarente-MAritime

EPS et Education musicale en SEGPA

Message par pihouit »

BOnjour,
Je suis nouvellement affectée en SEGPA et je viens de savoir les dicsciplines que je devrais enseigner:
- 8H d'EPS aux 5ème, 4ème et 3ème (pour les 5 ème essentiellemnt piscine)
-4H de musique (4ème et 3ème)
-8H de maths en 4ème
-2H d'histoire-géo en 3ème.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'EPS et la musique. Je sais que peu de SEGPA le font enseigner par les PE (mais plutôt par les profs de collège) mais en l'occurence j'ai pas le choix (dernière arrviée, dernière servie). DONc si certaisn collègues ont été dans mon cas, et ont déjà eu à enseigner ces disciplines je suis preneuse de tout conseils (biblio, sites, manières de procéder...). CAr finalement je me dis que trouver une progression ne sera pas si difficile que mais j'ai du mal à visualiser coment gérer un crous de 2h d'EPS avec des Ados, de quoi sont-ils capables ....
D'avance merci pour vos témoignages.
Future T1 en SEGPA
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Bonjour, bienvenue, et bon courage...

D'abord, faire un petit tour du côté des documents d'accompagnement : http://www.cndp.fr/archivage/valid/1535 ... -14372.pdf - "tout" y est : EPS, musique, et même français et HG, et même le texte de Goigoux...

Ensuite, farfouiller dans les numéros de le revue EPS (et/ou EPS 1) : http://www.revue-eps.com/index.htm

Enfin, si possible, rencontrer un prof' d'EPS collège ayant bossé avec des SEGPA :lol:
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: EPS et Education musicale en SEGPA

Message par Daniel Calin »

Non, ce n'est pas moi qui "suis nouvellement nommée en SEGPA" ! Je ne sais pas trop comment le message ci-dessous se retrouve avec ma signature, et je ne sais pas qui l'a envoyé. Ce serait bien que l'auteur se manifeste, en répondant à ce message, afin que je puisse lui rendre son bien...

_______________________________________________________________


Bonjour,
Je suis nouvellement affectée en SEGPA et je viens de savoir les disciplines que je devrais enseigner :
- 8H d'EPS aux 5ème, 4ème et 3ème (pour les 5ème essentiellemnt piscine)
- 4H de musique (4ème et 3ème)
- 8H de maths en 4ème
- 2H d'histoire-géo en 3ème.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'EPS et la musique. Je sais que peu de SEGPA le font enseigner par les PE (mais plutôt par les profs de collège) mais en l'occurence j'ai pas le choix (dernière arrivée, dernière servie). Donc si certains collègues ont été dans mon cas, et ont déjà eu à enseigner ces disciplines je suis preneuse de tous conseils (biblio, sites, manières de procéder...). Car finalement je me dis que trouver une progression ne sera pas si difficile que mais j'ai du mal à visualiser comment gérer un crous de 2h d'EPS avec des Ados, de quoi sont-ils capables ....
D'avance merci pour vos témoignages.
Répondre