Nouvelle en EREA...

(option F)
Répondre
Marion 1402
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2006 11:51
Localisation : Bourg-en-bresse

Nouvelle en EREA...

Message par Marion 1402 »

Bonjour, je suis PE2 sortante et je suis nommée l'année prochaine en EREA en tant qu'éducatrice en internat... Je dois dire que ça m'angoisse un peu, d'autant plus que je n'ai pas du tout été formée pour ça. :( :(
Je m'inquiète surtout quant à la préparation des activités et au fonctionnement de l'internat...
Je suis donc en quête de quelques conseils ou astuces pouvant m'être utiles l'année prochaine. :) :)

Merci d'avance!!
PE1 à Bourg-en-bresse
PE2 à Bourg-en-bresse
T1 éducatrice en EREA l'année prochaine...
Pinsard
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2006 17:46

Nouvelle aussi...

Message par Pinsard »

J'aurais également pu écrire ce message ! T1 après une année d'enseignement, on m'a attribué un poste d'educateur dans un EREA... Je ne l'avais bien sûr jamais demandé.
Je suis à la recherche d'info sur ce type d'établissement, quelles sont les fonction de l'éducateur ?
Merci
Astrid
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2006 20:01
Localisation : Rouen

Bonjour à tous les 2 !

Message par Astrid »

:D

Comme vous je débarque dans ce monde à part qu'est l'EREA... mais pour moins longtemps que vous puisque j'assure un remplacement jusqu'en février...

Je ne pourrai pas répondre à vos questions puisque je m'en pose beaucoup moi-même... :lol: mais nous pourrions, je pense, tout de même échanger sur notre expérience en cours et trouver des solutions à certaines questions... :wink:

Mon groupe d'internat est un groupe multi-âges (en expérimentation depuis l'année dernière) de 13 garçons (3 6ème, 3 5ème, 3 4ème et 4 3ème).
T3 - Brigade - Educatrice en EREA (remplacement congé mater)
Répondre