Petit rappel

(option F)
Répondre
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Petit rappel

Message par Tesla52 »

Pour celles et ceux qui l'auraient oublié, les situations que nous connaissons tous aujourd'hui (suppression de divisions, pressions "inclusives", contournement de la circulaire pour supprimer les 6èmes) sont le résultat annoncé ici à longueur de posts par tous, de projets de dispositifs inclusifs soutenus par l'UNSA et le SGEN qui n'ont jamais voulu voir l'enfer aux bout de leurs bonnes intentions.

Sans oublier, sur un autre plan, le soutien assumé (et la désinformation opérée alors par l'UNSA qui omettait de le mentionner sur son site internet à l'issue des négociations) à la suppression de la prime Segpa au nom d'un rabotage nous plaçant tous sur le même plan et nous ayant fait perdre entre 350 et 500 euros.

Donc, pour ma part, dans cette période d'élections professionnelles, si je ne roule pour personne, je ne roule pas pour ces 2 syndicats !
kaineaubi
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:57

Re: Petit rappel

Message par kaineaubi »

Bonsoir,

Ce n'est pas un forum syndical.

Porte-toi bien.
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: Petit rappel

Message par Sarri »

Bonsoir,

Certes mais vu la torpeur dans laquelle est plongée le forum toute intervention, même à caractère syndical, est vivifiante.

De plus, l'intervention de Tesla était très juste. Certains syndicats sont mortifères pour les SEGPA et il est bon de le rappeler... particulièrement en période électorale. Ce message avait également le mérite de rappeler indirectement l'importance du vote aux élections pro. Il est hallucinant de constater que, nous, enseignants qui faisons des cours sur l'importance du vote, sur la citoyenneté, nous négligeons totalement les élections (moins de 50% de votants) Il est bon de savoir que les personnels de direction votent à 80% et les IEN à 70%.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Petit rappel

Message par Lamar »

Sarri a écrit : 15 déc. 2018 22:32 Bonsoir,

Certes mais vu la torpeur dans laquelle est plongée le forum toute intervention, même à caractère syndical, est vivifiante.

De plus, l'intervention de Tesla était très juste. Certains syndicats sont mortifères pour les SEGPA et il est bon de le rappeler... particulièrement en période électorale. Ce message avait également le mérite de rappeler indirectement l'importance du vote aux élections pro. Il est hallucinant de constater que, nous, enseignants qui faisons des cours sur l'importance du vote, sur la citoyenneté, nous négligeons totalement les élections (moins de 50% de votants) Il est bon de savoir que les personnels de direction votent à 80% et les IEN à 70%.
Entièrement d'accord !
lolote
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 43
Enregistré le : 27 mai 2007 19:22

Re: Petit rappel

Message par lolote »

D’accord avec tesla
Il semble que personne ne s’émeut de la situation des enseignants en segpa... préférant les oublier car on oublie en même temps ces gamins que personne ne veut dans sa classe dans l’enseignement général !
Alors moi j’écris moi-même mes articles sur le site de mon syndicat ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Problème dans l’enseignement privé, une segpa par département, c’est peu pour qu’on nous entende.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: Petit rappel

Message par Tesla52 »

kaineaubi a écrit : 13 déc. 2018 22:14 Bonsoir,

Ce n'est pas un forum syndical.

Porte-toi bien.
Ce n'est pas un forum syndical, et je n'ai d'ailleurs appelé à voter pour personne, mais, que nous le voulions ou non, l'histoire de la segpa s'écrit en partie sinon sous leur influence, au moins en collaboration avec les syndicats.
Je ne reproche pas aux syndicats nommés leurs convictions, même si je ne les partage pas.
Je leur reproche surtout leur collaboration servile dans l'écriture de la dernière circulaire et la désinformation sur les sujets qui fâchent (nos rémunérations).
La circulaire 2015 a ouvert la voie à l'inclusion pour répondre à de seuls critères économiques et statistiques : les segpa coûtent cher et il y a trop d'élèves. C'est la face cachée de l'école inclusive.

Dans ce cadre, je n'ai pas l'impression d'avoir été hors sujet, ou hors forum, si tu préfères.
Cordialement
Répondre