JMB en soutien des SEGPA...

(option F)
Répondre
Gwenleguevel
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 62
Enregistré le : 11 janv. 2008 18:08

JMB en soutien des SEGPA...

Message par Gwenleguevel »

C'est ici, à 2h32min:
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... tobre-2017#
"Un certain renouveau quantitatif et qualitatif" est annoncé. Heureusement que la droite est là pour penser à nous...
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par Lamar »

Et la question vaut le coup d'être entendue, il faut cliquer à droite, le député s'appelle Bertrand Sorre. Un gars bien.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par Lamar »

J'ai noté certaines éléments de sa réponse (attention spoiler, si vous n'avez pas vu la video, ne lisez pas les lignes suivantes :mrgreen: ) :
le ministre se déclare sensible à la question (ceci dit, comme à de nombreuses autres, j'ai écouté les plus de deux heures d'audition, il le répète très souvent).
Il déplore la fermeture de certaines Segpa !
Il est convaincu de leur utilité.
Il est partisan d'un renouveau qualitatif ET quantitatif.

C'est un sacré changement.
Maintenant reste à voir les actes.
Mais c'est déjà intéressant comme déclaration.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par Tesla52 »

Gwenleguevel a écrit : 04 oct. 2017 10:41 Heureusement que la droite est là pour penser à nous...
Pourquoi, c'étail la Gauche avant ? :lol:

Mis à part cette boutade, je n'ai pas entendu grand chose, si ce n'est cette formule d'énarque "renouveau qualificatif et quantificatif" dont je ne suis pas certain qu'elle soit gage d'optimisme, mais certainement de langue de bois...

On attendra des options claires sans faux nez pour se faire une idée, dans une période où il s'agit de séduire et de ne se fâcher avec personne...
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par Tesla52 »

Lamar a écrit : 04 oct. 2017 15:13 j'ai écouté les plus de deux heures d'audition
Alors là, respect ! belle performance !
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par lou bayou »

Tesla52 a écrit : 04 oct. 2017 16:53 [....., si ce n'est cette formule d'énarque "renouveau qualificatif et quantificatif"...
ça, c'est pour l'adjectif. :lol:

Plus sérieusement, avec de tels propos, même en gageant la bonne foi de leur locuteur, il faudra attendre pour juger sur les actes.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par Tesla52 »

lou bayou a écrit : 04 oct. 2017 17:20
Tesla52 a écrit : 04 oct. 2017 16:53 [....., si ce n'est cette formule d'énarque " renouveau qualificatif et quantificatif "...
ça, c'est pour l'adjectif. :lol:
Autant pour moi ! "qualitatif et quantitatif "...

Bon, ça doit probablement signifier plus ou moins la même chose, ça aurait été plus simple si en langage pour de vrai, s'il avait dit :

"On va mettre les moyens humains et financiers pour développer et rendre encore plus performante la Segpa en commençant par ré-ouvrir toutes les divisions fermées bêtement depuis des années !"
sarahsegpa35
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011 12:29

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par sarahsegpa35 »

Merci pour le lien Gwen.
Par rapport à l'inclusion, j'ai aimé la phrase du ministre, " il faut être pragmatique sur le sujet. Dans certains cas, c'est éminemment souhaitable, dans d'autres cas non".
Sur le terrain, ce serait éminemment intéressant que certains IEN l'entendent, et ne se réfugient pas derrière un argumentaire tout à fait dogmatique.
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: JMB en soutien des SEGPA...

Message par valerie19 »

Ouf, j'ai fini de visionner.
En effet, un peu d'optimisme, mais les faits, voyons les faits. Car, en cette rentrée, 2 SEGPA de notre réseau (3 segpa au total) ont perdu un poste de PLP sur les 2 pour la première et un poste de PLP + un de PE entraînant la suppression du directeur pour la deuxième. Quand à nous, a priori, fermeture d'une classe et donc d'un poste de PE pour la rentrée 2018 au vu d'une très forte baisse d'effectif en SEGPA seulement (et bien entendu une hausse en enseignement général !) alors pour l'optimisme, j'attends vraiment de voir !
Répondre