Education musicale et histoire géo

(option F)
Répondre
Christie_81_T1
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017 19:02

Education musicale et histoire géo

Message par Christie_81_T1 »

Bonjour,
je suis PE T1 et je viens d'être nommée en SEGPA pour l'année. Entr-autres disciplines, je vais devoir enseigner de la musique à des 3eme, alors je voulais savoir si vous auriez quelques ressources à me conseiller? Car ne sachant pas chanter moi-même, et tout juste distinguer rythme et tempo... Je me vois mal enseigner cela!

De même, existe-t-il des manuels en histoire et géographie pour des élèves de 6eme et 5eme SEGPA?

Je vous remercie,

Christie
Chris
Gwenleguevel
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 62
Enregistré le : 11 janv. 2008 18:08

Re: Education musicale et histoire géo

Message par Gwenleguevel »

Bonjour,

c'est la seule discipline que tu vas enseigner en troisième?

Je pense qu'il ya des choses à faire en lien avec le français (étude de textes) et l'histoire.
Tu peux aussi passer par le slam qui évite de savoir chanter.
Tu leur fais écrire des textes (comme des Haïku au départ s'ils n'aiment pas trop écrire) et ensuite avec un bon smartphone tu enregistres ça, puis avec Audacity, tu les fais jouer avec leur voix et tu leur fais mettre des bandes son instrumentales par dessus.

Pour ce qui est de la pratique, tu verras comment tu sens le groupe mais ne t'obstine pas. Change de projet, fais des break.

Gwenael
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: Education musicale et histoire géo

Message par frédériqueb »

Bjr , enchantée et bon courage !

Histoire géo , m^me collection que celle utilisée par les sections ordinaires.
M^me programmation en "light" avec supports diversifiés
Tu reviens néanmoins toujours sur les bases manquantes . repères espace (continents, océans, pays , villes, orientation) et périodes historiques, se situer dans le temps.

Musique 3ème ajouter les risques auditifs , les métiers liés au spectacle et au son. bonne rentrée !
Répondre