Évaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

(option F)
Répondre
jokerson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2015 23:05

Évaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par jokerson »

Bonjour,

Je poste ici ma demande, ne voyant pas très bien où la placer sur le site.
Je serai à la rentrée en poste dans une création de poste, dans un Collège / Lycée. La classe dépend d'un hopital psy, je vais avoir des élèves ayant décroché l'école depuis un ou plusieurs années pour des raisons psy.

Mon "problème" est que ces élèves pourraient avoir un super niveau scolaire, genre seconde voire première S voire Tal S. Je suis prof spé (option D ) mais l'option ne m'avait pas vraiment habitué à ce type de parcours.

Bref, je cherche des éval diagnostiques correspondant à ces niveaux. Est-ce que les option F de lycée auraient ce type de doc à partager ? Quelles évaluations utilisez-vous en début d'année en LEA (je n'en connais pas du tout le niveau, j'imagine déjà que c'est bien "en dessous" mais voudrais vérifier).

Merci,
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: evaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par Fred Gabiot »

Les épreuves du dnb pourraient être un 1er point de départ.
Sinon, par curiosité, c'est quoi l'intitulé de ton poste.
sarahsegpa35
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011 12:29

Re: evaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par sarahsegpa35 »

Tu as aussi dans les manuels scolaires de maths par exemple , de seconde, première ou terminale, en début de modules, des tests évaluant les prérequis nécessaires pour aborder la notion.
Bon courage . Mais super challenge!
jokerson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2015 23:05

Re: evaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par jokerson »

Fred Gabiot a écrit : 29 juin 2017 21:50 Les épreuves du dnb pourraient être un 1er point de départ.
Sinon, par curiosité, c'est quoi l'intitulé de ton poste.
Merci,
Petite demande : Quel niveau ça représente ? Ça correspond à une validation de niveau 3eme ou c'est plus faible "pour que tout le monde ait un diplôme".
L'intitulé de mon poste : enseignant au centre hospitalier du rouvray ( nom de l’hôpital psy du coin ) sur le poste de la maison des ado.
Modifié en dernier par jokerson le 01 juil. 2017 11:26, modifié 1 fois.
jokerson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2015 23:05

Re: evaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par jokerson »

sarahsegpa35 a écrit : 30 juin 2017 13:01 Tu as aussi dans les manuels scolaires de maths par exemple , de seconde, première ou terminale, en début de modules, des tests évaluant les prérequis nécessaires pour aborder la notion.
Bon courage . Mais super challenge!
pas bête. faut que j'en trouve avant les vacances. merci.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: evaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par Fred Gabiot »

Le dnb ne représente pas grand chose en terme de niveau car le contrôle continu permet quasiment de l'avoir avant de passer les épreuves.
En revanche avoir au dessus de la moyenne sur ces 3 épreuves temoigne d'un bon niveau pour attaquer une seconde sans trop de pb.
jokerson
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2015 23:05

Re: Évaluation diagnostique 2nd / 1ere S / Tal S ...

Message par jokerson »

Merci pour les réponses.

De ce que je sens, je vais plutôt partir sur des évaluations de troisièmes en francais maths.

Connaissez vous des sites / des logiciels permettant de faire des éval et d'avoir des visuels de réussites ( je me servais dans mon jeune temps des éval egpa 6 et 4 eme de lille qui avait un systeme de recueil de données en ligne. ) Connaissez vous quelque chose comme ca pour des 3 eme de l'ordianaire ?

On sait jamais ...
Répondre