Suppression Atelier

(option F)
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 502
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Suppression Atelier

Message par Fred Gabiot » 12 févr. 2017 11:30

Encore une fois, je trouvais cela tellement gros que je pensais à une bidouille locale (mille excuses à ton principal).

Honnêtement, cela fait quelques années que ça commence à sentir le sapin pour les segpa, mais qu'une IA fasse cela, c'est planter les clous sur notre cercueil.

valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 47
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: Suppression Atelier

Message par valerie19 » 12 févr. 2017 15:34

Oui Fred et tu sais ce qui me met le plus en colère, c'est que tout le monde (ou presque) s'en fout.
On nous supprime notre prime spécialisée et maintenant on s'en prend aux ateliers mais beaucoup de collègues ne se battent pas!
C'est désespérant :cry:
J'ai lancé des discussions sur ces deux thèmes sur un autre forum spé (que je ne citerai pas mais très connu), eh bien aucune réaction ! C'est tout juste si on ne m'a pas répondu que je ferais mieux de me concentrer sur ma pédagogie et pas sur le fait que l'on veuille nous supprimer. Ce qui est certain, c'est que lorsque les SEGPA n'existeront plus, il n'y aura plus ce genre de problèmes :twisted:

valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 47
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: Suppression Atelier

Message par valerie19 » 14 févr. 2017 19:06

CA passé, la dgh a été adoptée :cry:
L'atelier habitat est sauvé pour un an mais en contrepartie, pour libérer des heures postes, certains niveaux de segpa sont inclus dans des classes de général et sans l'intervention d'un PE : ce n'est pas ça l'inclusion ! (cf. circulaire octobre 2015), en tehnologie et EPS.
La bataille a été rude, à une voix près la DGH ne passait pas.
On va faire avec.
Nous avons quand même fait une motion afin de demander une augmentation de la dgh après conseil de l'inspecteur ash.
Et chez vous ?????

katow2005
Animateur
Animateur
Messages : 119
Enregistré le : 19 janv. 2014 23:53

Re: Suppression Atelier

Message par katow2005 » 07 mars 2017 21:40

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... xiees.html

Copie du texte:

"Ils sont en colère, mais surtout s'inquiètent pour l'avenir de leur formation - et de leurs élèves. Plusieurs enseignants en Sections d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) se sont fait les porte-voix de tous leurs collègues du Tarn, lors d'une conférence de presse jeudi soir. Ils dénoncent une baisse de dotation horaire de 2 à 3 heures en moyenne pour la rentrée prochaine, dans les neuf Segpa tarnaises. Pour eux, cette suppression signifie à terme la disparition des ateliers en demi-groupes, qui nécessitent deux professeurs. «Le rectorat nous dit aujourd'hui qu'on a choisi de faire ces demi-groupes, mais pour des raisons de sécurité, s'ils sont à seize, on ne pourra plus faire les mêmes travaux.» Les ateliers permettent à ces enfants en grande difficulté de s'habituer à la proximité de machines, comme à gagner confiance en eux. «C'est l'essence même de la Segpa qu'on est en train de perdre,» se désolent les enseignants, qui craignent ne plus avoir les moyens d'aider leurs élèves.

Face aux lettres envoyées par les professeurs au rectorat, restées sans réponse, les syndicats FO, UNSA et FSU prévoient une action à Toulouse dans les prochaines semaines."

Répondre