Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

(option F)
Répondre
maca17260
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2016 18:33

Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par maca17260 »

bonjours

après plus de 9 ans en tant que plp 2400 a enseigner en bac pro chaudronnerie, je me retrouve enfin muté sur mon académie où j'habite le poitou charente

le rectorat m'a affecte en segpa mais c'est une segpa habitat et je n'ai bien sûr aucune connaissance dans le métier de la maçonnerie ou du bois.

J'ai fait intervenir mon syndicat, j'ai envoyé depuis 3 mois 5 mails à la direction du personnel mais je n'ai jamais eu de réponse et les syndicats ont reçu une fin de non recevoir à chaque réunion.

j'avoue qu'à une semaine de la rentrée je me sens pour le moins perdu car je me retrouve devant un public très différent de ce que je connais et surtout dans un domaine totalement étranger.

quelle est ma marge de manœuvre d’après vous à la rentrée, sachant que ce n'est pas la segpa qui me dérange mais le fait que le champs professionnel soit habitat.

merci par avance de vos conseils
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par Fred Gabiot »

Il n'y a pas beaucoup de réponses parce que, je crois, on n'a pas bcp d'idées sur le fonctionnement du mouvement du 2nd degré.
Après, pédagogiquement, ben....je n'ai pas lourd non plus. J'imagine que ça dépend du matos ds l'atelier. S'ils ont des chalumeaux et du métal, il est probable que tu pourras appliquer tes compétences a des projets pour les gamins?
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par lou bayou »

C'est le lot de bien des PLP en Segpa, qui ont du abandonner leur "métier" pour faire découvrir aux élèves l'ensemble des domaines métiers du champ professionnel. C'est déroutant, bien entendu.
Il ne faut attendre aucun accompagnement ni formation institutionnelle. Un "bon plan" consiste à rencontrer les collègues "habitat" des segpas avoisinantes. Normalement, le directeur de la Segpa est à même d'arranger cela ou au moins de te mettre en relation. Il doit avoir repris. Contacte-le.
Pour la théorie, ce ne sont pas les sites qui manquent. Là encore, le directeur et les collègues devraient être un appui.
Bon courage.
maca17260
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2016 18:33

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par maca17260 »

daccord

merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre , c'est tres gentil
profdid
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2015 10:03

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par profdid »

Le site de l'académie de Lille est assez riche en ressources pour le champs habitat, si tu trouves ton bonheur :

http://sti.discipline.ac-lille.fr/techn ... a-sommaire
maca17260
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2016 18:33

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par maca17260 »

merci c'est gentil
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Nomination dans une segpa qui n'est pas de mon champs pro

Message par Lamar »

Moi j'ai une prof de couture qui enseigne en Hygiène Alimentation Services ! Ben les gamins cousent beaucoup et font très très peu de cuisine. C'est dommage, mais il faut dire que la collègue n'a reçu aucune aide institutionnelle.
Répondre