L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

(option F)
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Pour nous ce sera 1H30.
totile78
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 20 oct. 2016 15:49

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par totile78 »

Nous aussi, 1h 30.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Fred Gabiot »

Je connais 2 segpa où les directeurs ont décidé de faire 2h de coordination et de synthèse pour TOUS les PE
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

Fred Gabiot a écrit : 06 sept. 2017 13:13 Je connais 2 segpa où les directeurs ont décidé de faire 2h de coordination et de synthèse pour TOUS les PE
Si je comprends bien ce que tu veux dire, ceux qui ne faisaient qu'une 1h00 passent dorénavant à 2h00 ? histoire que personne ne se sente lésé ? vu comme ça, l'inverse ( tous à 1 h00) est aussi possible !

Cet exemple montre bien que c'est le grand n'importe quoi et qu'un cadre lesgislatif nouveau doit apporter des précisions...
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Fred Gabiot »

Oui et oui aux 2 questions
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

1H30 pour nous et pour chacun(e) des PE spé ou pas en poste, intervenant sur au moins 3 niveaux.
Il faut qu'on arrive à se limiter à cela.
Pas évident.
ça va plutôt faire beaucoup d'heures sup non rémunérées..... car nous avons besoin de travailler en équipe.

Les Profs d'atelier sont bien ennuyés, pour l'instant, ils ne participent à aucune réunion.
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par lou bayou »

Les réunions de coordination et de synthèse sont définies au point 1.4 de la circulaire 2015-176 (http://dcalin.fr/textoff/segpa_2015_circulaire.html).

S'il est mentionné que :
Ces réunions ont pour objet d’assurer une concertation hebdomadaire au sein de l’équipe enseignante .......
aucune mention n'est faite d'une quotité horaire.

Leur durée doit donc permettre de répondre aux objectifs fixés par la circulaire au même point 1.4 :
la coordination des actions pédagogiques entre les enseignants de la Segpa et les professeurs qui interviennent auprès des élèves bénéficiant de la Segpa ;
la réalisation des synthèses, s’attachant particulièrement pour chaque élève à la progressivité des apprentissages et à la maîtrise des compétences et connaissances en référence au socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
la tenue du conseil de classe.
Voilà, et c'est tout.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Fred Gabiot »

J'entends bien, mais concrètement
Qui décide ?
Si le décideur estime que pour répondre aux objectifs, il faut 4h hebdo, on est obligé de faire 4h hebdo?
C'est délirant
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

Fred Gabiot a écrit : 08 sept. 2017 17:43 J'entends bien, mais concrètement
Qui décide ?
Si le décideur estime que pour répondre aux objectifs, il faut 4h hebdo, on est obligé de faire 4h hebdo?
C'est délirant
Complètement! c'est bien, entre autres raisons, pour ça qu'un "cadrage" précis serait intéressant...
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par lou bayou »

Un cadrage !

Pour ma part, je n'éprouve nul besoin de me voir fixer par l'Administration une nième norme infantilisante.

Nos réunions se tiennent entre professionnels suffisamment compétents et suffisamment adultes pour nous fixer nous-même les contenus et par conséquent le timing de nos réunions. Et il n'est pas plus question de rester assis à ne rien faire pour attendre un fatidique 120 minutes et zéro secondes que de se lever et partir au milieu d'une phrase au motif que l'heure a sonné.

Empowerment, que diable ! Empowerment !
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Fred Gabiot »

Ouais ben......non
Ici l'IEN ash a dit........"2h de coordination et de synthèse pour TOUS les PE du département "

Donc va falloir repasser pour l'empowerment
civodul
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2016 23:00

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par civodul »

Fred Gabiot a écrit : 09 sept. 2017 08:25 Ouais ben......non
Ici l'IEN ash a dit........"2h de coordination et de synthèse pour TOUS les PE du département "

Donc va falloir repasser pour l'empowerment
Les chefs parlent toujours beaucoup.....
Mais est-ce qu'il serait capable de l'écrire ? :lol:

Sans note de service écrite....pour nous ce sera 1h30 !! (de toute manière on en fait déjà bcp plus en classe, entre deux portes, à la cantine, en salle des profs....
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Fred Gabiot »

Actuellement le bras de fer est engagé pour obtenir un écrit.

Ceci dit, on retombe ds l'éternel problème. Plus de liberté et d'autonomie avec des gens intelligents et pragmatiques, c'est royal, mais qd ce n'est pas le cas, il vaut mieux un cadre contraignant pour éviter les dérapages.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

lou bayou a écrit : 09 sept. 2017 06:54 Un cadrage !

Pour ma part, je n'éprouve nul besoin de me voir fixer par l'Administration une nième norme infantilisante.

Nos réunions se tiennent entre professionnels suffisamment compétents et suffisamment adultes pour nous fixer nous-même les contenus et par conséquent le timing de nos réunions. Et il n'est pas plus question de rester assis à ne rien faire pour attendre un fatidique 120 minutes et zéro secondes que de se lever et partir au milieu d'une phrase au motif que l'heure a sonné.

Empowerment, que diable ! Empowerment !
Je comprends tout à fait ton point de vue, ... mais c'est l'éternel problème entre le "cadrage" et le libéralisme. Ce que tu préconises, ok, ça fonctionne avec des équipes "intelligentes" et des chefs "intelligents". J'imagine que tu as suffisamment d'expérience comme moi, pour constater que , malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça.
Tu seras toujours face ( et ils sont nombreux chez nous ) à des chefaillons en mal d'autorité qui profiteront de la vacuité des textes pour imposer ou tenter d'imposer ( exemple un peu plus haut de l'ien ASH qui voudrait imposer 2h00 ) les horaires qu'ils souhaitent, sans concertation.
Tu trouveras dans les équipes des collègues qui ne joueront pas forcément le jeu et qui en profiteront pour faire "le minimum". ( tu as aussi ceux qui ne comptent pas leurs heures et qui entraînent dans leur sillage tout le reste des équipes, ce qui n'est pas mieux à mon avis ...)

Pour ma part, j'estime que le "cadrage" de cette nouvelle indemnité, qui vient par ailleurs se subtituer à un versement d'heures supplémentaires, doit proposer un nombre d'heures équivalent en terme d' heures sup ( grosso-modo, ça fait combien d'heures sur l'année au tarif HS ), réparties sur l'année et gérées par le directeur de la Segpa.
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par lou bayou »

J'avoue que ce n'est pas faux.
Je crains qu'il ne faille faire avec l'imprécision un bon moment.

En attendant, j'attends de voir à quoi ressemblera ma fiche de paye fin septembre.
Répondre