L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

(option F)
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

De mon côté, j'essaye de rediffuser un max d'infos en moselle.
Dans le 44, ils sont très réactifs.
C'est au niveau national, qu'il faut avoir une demande commune.
Sur la formation : lettre à la ministre : http://44.snuipp.fr/spip.php?article3893
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Lamar »

Je pense que la disparition de la prime Segpa, la 147 (je n'ai pas vérifié, mais je vous fais confiance) est logique dans l'esprit du gouvernement qui veut faire disparaitre la Segpa. Elle est dans l'esprit de la nouvelle dénomination du diplôme. Tout est cohérent. Une fois que toutes les pièces seront en place, il suffira de placer la dernière pour que le puzzle soit complet. Et ce sera fait, dans l'indifférence générale. :evil:
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Lamar, tu as exactement décrit tout ce que je crains et qui hélas va très certainement arriver :cry:
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

A nous de faire entendre nos voix !

Message par frédériqueb »

Le SNUIPP 44 mène une action le 23 novembre à Paris. Intersyndical sollicité.
Faites entendre vos voix par mail article presse... Nous ne sommes pas obligés d'accepter la tête basse, sans rien dire.
totile78
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 21
Enregistré le : 20 oct. 2016 15:49

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par totile78 »

Le 23 novembre est un mercredi ! C'est une blague ?
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

La date est à vérifier. Le mercredi ne me pose pas de problème particulier, personnellement. Voici d'autres informations. Emanant du SNUIPP Moselle.

Voici des informations complémentaires concernant l’action nationale prévue pour le mois de novembre :
 
L’unité est nécessaire pour rassembler et créer un rapport de force de nature à obtenir une revalorisation à hauteur de 1200 euros  pour l’ensemble des personnels exclus de l’ISAE. C’est pourquoi nous nous sommes adressés aux autres organisations syndicales en leur proposant un rendez vous le 10 novembre pour envisager un cadre d’action national rassembleur pour les « oubliés » de l’ISAE ou ceux dont la revalorisation est inférieure à 1 200 euros. Nous proposerons l’organisation d’une journée d’action nationale avec un rassemblement à Paris le 30 novembre prochain. Nous demanderons une entrevue à la ministre de l’Éducation nationale pour faire valoir la situation de chaque catégorie de personnels.
 
La présence à Paris d’un maximum de collègues est indispensable. Nous envisageons d’organiser un  rassemblement « animé », destiné à être médiatisé.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par celine51 »

J'espère que vous regardez France 2 :shock: :shock: :shock: Notre ministre a parlé de la revalorisation de tous les PE!!!
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: A nous de faire entendre nos voix !

Message par Tesla52 »

frédériqueb a écrit :Le SNUIPP 44 mène une action le 23 novembre à Paris. Intersyndical sollicité.
Faites entendre vos voix par mail article presse... Nous ne sommes pas obligés d'accepter la tête basse, sans rien dire.
frédériqueb a écrit :La date est à vérifier . le mercredi ne me pose pas de pb particulier , personnellement. Voici d'autres informations . Emanant du SNUIPP Moselle..
Sans mettre ces infos en doute, je suis surpris -sauf erreur de ma part- de ne rien trouver, ou alors c'est bien planqué, sur les sites du snuipp44:

http://44.snuipp.fr/

et du snuipp 57:

http://57.snuipp.fr/

Pour des actions si proches et si peu d'espoir, soyons réalistes, de mobiliser des foules, si l'initiative est sympa, la confidentialité de la communication ne semble pas une gage de réussite !

En clair, on aimerait en "savoir" plus ....
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

Je suis en lien avec le snuipp 57 (car prof spé option F, en moselle) et 44, car je les sais très actifs et ré-actifs. Infos transmises par mail et en réponse à mes demandes insistantes. Sur les sites, cela va suivre, je tente de relayer au maximum dès que j'ai des informations sur des avancées nous concernant.
Article concernant la formation déjà : http://44.snuipp.fr/spip.php?article3900
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

J'ai eu le snuipp 24. Ils se mettent en contact avec le snuipp 44.
Le snuipp 24 m'a précisé de les rappeler le 18 car réunion les 15 et 16. Je leur ai demandé de poser la question suivante qui me tient vraiment à cœur: pourquoi nous supprime t-on l'IS (147)? Je pense connaître la réponse mais au delà des suppositions, je voudrais avoir des certitudes.
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

Voilà ce que nous devons tous faire. alerter les syndicats dans chaque département. demander des précisions. Bonne question Valérie .
Demander la diffusion des informations rapides, dire notre volonté de participer à une ou DES ACTIONS NATIONALES et notre questionnement sur le manque d'article à ce sujet sur les sites . Appel à la mobilisation, communiqué de presse : où ? Quand ?
Mail rédigé encore ce matin à ce sujet et envoyé au SNUIPP 57/44 et nationale. Demande de communiqué de presse, d'appel à mobilisation, d'informations visibles sur les SITES.

"Bon, ce job, on l'a choisi.

Alors défendons le . SVP.

Permettez-nous au moins de ne pas être abusés, si possible considérés." Extrait .
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Oui il faut se"bouger". Le snuipp 24 commence aussi à penser à une action. Grève, pas trop car nous ne sommes pas nombreux. Ils doivent en parler le 15 et 16, retour le 18. Le principal c'est de se mobiliser.
La discussion que j'ai lancée sur le forum edp semble commencer à intéresser du monde. Je vous invite à la rejoindre. Plus on sera mieux cela vaudra. On va se battre, on ne veut pas disparaitre sans avoir fait le maximum!
frédériqueb
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2016 22:46

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par frédériqueb »

Grève : c'est encore perdre de l'argent....
valerie19
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2016 23:17

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par valerie19 »

Oui et déjà qu'ils veulent nous en prendre beaucoup ! :evil:
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: L'ISOE : 1200 pour les PE, c'est bien et pour les PE spé c'est pour quand ?

Message par Tesla52 »

valerie19 a écrit :Oui il faut se"bouger". Le snuipp 24 commence aussi à penser à une action. Grève, pas trop car nous ne sommes pas nombreux. Ils doivent en parler le 15 et 16, retour le 18. Le principal c'est de se mobiliser.
La discussion que j'ai lancée sur le forum edp semble commencer à intéresser du monde. Je vous invite à la rejoindre. Plus on sera mieux cela vaudra. On va se battre, on ne veut pas disparaitre sans avoir fait le maximum!
Toute la question est dans le type d'action à choisir... La grève semble irréaliste, nous sommes trop peu nombreux, et même pas soutenus par l'ensemble des syndicats (merci l'UNSA au passage)...

Se retrouver à une vingtaine à tout casser pour manifester me semble également irréaliste (je ne veux pas plomber l'ambiance ni faire le rabat-joie, mais bon...)

Il me semble que les courriers (mails) , vu notre nombre, semblent une possibilité d'action dans un premier temps (syndicats, collègues, politiques ?... café pédagogique ? forums ? etc....)

Dans un second temps, en fonction des textes qui seront publiés, pourquoi ne pas demander le soutien du SNUIPP (dans la mesure où ils ont exprimé une position de soutien), pour nous engager à refuser de faire un nombre d' HS au delà de ce que nous touchons ou à concurrence de ce que nous perdons ( avec courrier du syndicat à la ministre) ? (le SNUIPP demande bien l’arrêt des APC en primaire actuellement)

Pourquoi ne pas demander au SNUIPP, encore une fois en fonction des textes publiés, de nous engager à refuser symboliquement la charge de "référent" et tout ce qui s'en suit (équipes éducatives par exemple...) ?

Sans doute existe-t-il d'autres possibilités, elles sont les bienvenues !
Répondre