Formation réforme du collège

(option F)
Répondre
boudu89
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2014 08:59

Formation réforme du collège

Message par boudu89 »

Bonjour,

petite question : dans mon collège, la 5e journée de formation pour la réforme du collège se fait sur 2 mercredis après-midi. En tant que PE segpa, suis-je obligée de participer à ces demi-journées qui se font en-dehors de mes heures de cours ?
Pour les 4 autres journées de formation qui se faisaient pendant nos heures, nous avions reçu un ordre de mission. Or ici, rien.
Merci
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: formation réforme du collège

Message par lou bayou »

au BO du 14/01/2016 :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=97060
1) Ordre de mission
Tout déplacement effectué pour les besoins du service, quel que soit son objet, doit donner lieu à un ordre de mission .../...
.../...Le juge administratif a confirmé cette obligation de délivrer un ordre de mission ...
Cette circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016, sous l'intitulé "Indemnisation des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils relevant des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche" a l'extrême mérite de repréciser clairement que tout déplacement fait pour les besoins du service :
1) DOIT faire l'objet d'un ordre de mission préalable
2) DOIT faire l'objet de remboursement des frais occasionnés (si le déplacement se situe hors de la commune d'exercice ou d'une commune limitrophe - voir les précisions à ce sujet dans la circulaire)

En l'occurrence, si les journées de formation sont hors de ton collège d'exercice, sans ordre de mission, de mon point de vue, .... pas bouger.
boudu89
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2014 08:59

Re: formation réforme du collège

Message par boudu89 »

Merci pour l'information.

C'est ce qu'il me semblait. Même si la "formation" a lieu dans mon collège, nous n'avons pas d'ordre de mission. Je suis donc décidée à ne pas y aller.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Formation réforme du collège

Message par celine51 »

Waouh ! Tu es bien verni !!! 5 jours avec les PLC ?

Ici, c'est une journée : un mercredi complet en mai avec un bel ordre de mission, entre nous, segpa, ulis du département.
Faut-il voir le verre à moitié vide ou moitié plein ?
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Formation réforme du collège

Message par Lamar »

Dans l'Indre et Loire, nous avons eu une demi-journée pour nous présenter la réforme, une journée de travail complète, toutes deux au collège, élèves libérés et avec les PLC. Au titre de la Segpa nous avons eu trois journées complètes, regroupement dans un collège du secteur, élèves libérés, deux jours PE-PLP, plus une journée PE. Nous avons aussi deux soirées de deux heures (au moins) consacrées au numérique, en établissement, avec les collègues PLC. Donc au final pas mal de journées, beaucoup en commun avec les PLC. Il faut reconnaitre que des moyens ont été mis pour nous (in)former. Pas de mise à l'écart de la Segpa dans ce cadre là.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Formation réforme du collège

Message par Fred Gabiot »

Chez moi, le verre n'est pas à moitié vide......... y a même pas de verre.
On n'a proposé à aucun PE de participer à aucune formation.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Formation réforme du collège

Message par Lamar »

Dites les amis, quand vous dites chez vous, précisez où c'est chez vous, parce que ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver (même si nous sommes peu nombreux à poster régulièrement).
:mrgreen:
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Formation réforme du collège

Message par Fred Gabiot »

Oups, tu as raison, mais c'est vraiment spécifique à mon collège de sud Seine-et-Marne. Je sais que d'autres collège du coin ont envoyé des pe de leur segpa aux formations.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Formation réforme du collège

Message par celine51 »

Chez moi, c'est la Marne.
Répondre