Questionnaire avenir SEGPA

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katow2005
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Questionnaire avenir SEGPA

Message par katow2005 »

Un questionnaire en ligne du SNUIPP, ça mange pas de pain...

http://questionnaires.snuipp.fr/limesur ... 33/lang-fr
Tesla52
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Re: Questionnaire avenir SEGPA

Message par Tesla52 »

Comme Katow 34 le dit... c'est toujours bon à prendre.
Ce questionnaire, assez court, a le mérite de poser des questions claires sur ce que nous pensons des projets actuels.
Je vais, pour ma part, le diffuser auprès de mes collègues.
Par contre, je ne trouve pas la page à laquelle renvoie le lien sur le site du Snuipp....
katow2005
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Re: Questionnaire avenir SEGPA

Message par katow2005 »

C'est vrai que ça n'apparaît pas sur le site.

J'ai reçu ce bidule via un mail du SNUIPP "lettre nationale d'infos" (lettre n°5 du 2 avril 2015).

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège de la CIA...
celine51
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Re: Questionnaire avenir SEGPA

Message par celine51 »

une fois sur la page mise en lien, en cliquant sur "suivant", en dessous de la banderole, je suis tombée sur le questionnaire.
Fred Gabiot
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Re: Questionnaire avenir SEGPA

Message par Fred Gabiot »

Tesla52
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Re: Questionnaire avenir SEGPA

Message par Tesla52 »

Très intéressant, ce retour de consultation...

Ça fait plaisir de voir que la grande majorité des collègues n'avale pas les couleuvres de l'intégration/assimilation/disparition de la Segpa telle qu'elle est prônée par le Sgen et l'UNSA, et que la référence à ceux qui préféraient la "cage" n'a pas fait recette chez les "usagers"...

Ça fait également plaisir de voir que les premières préoccupations des collègues concernent le passage aux 18h00 et la rémunération, et, aussi le besoin de prise en charge "globale" des élèves (psychologique, sanitaire et sociale), ce qui me semble justement re-situer,à son véritable niveau, le débat sur la "difficulté scolaire" qui n'est pas à examiner simplement sous l'angle restreint des structures de l'éducation nationale, mais pour ce qu'elle est le plus souvent, à savoir un symptôme de difficultés plus générales...
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