Note administrative

(option F)
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Note administrative

Message par Sweety47 »

Alors, un petit complément d'information : Je suis seule PE dans mon bahut. Je fais 24 h obligatoires, sinon les élèves n'ont pas leur volume horaire. Je fais français, maths et histoire-géo pour 4 niveaux. On fonctionne en doubles niveaux. Sur 1 h de cours, je fais 2 matières différentes avec 2 niveaux différents. Je suis au collège du lundi 8 h au vendredi 15 h (les années précédentes, c'était 17 h).
Ça peut être pire ? :wink: :mrgreen:
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: Note administrative

Message par Tesla52 »

Sweety47 a écrit :Alors, un petit complément d'information : Je suis seule PE dans mon bahut. Je fais 24 h obligatoires, sinon les élèves n'ont pas leur volume horaire. Je fais français, maths et histoire-géo pour 4 niveaux. On fonctionne en doubles niveaux. Sur 1 h de cours, je fais 2 matières différentes avec 2 niveaux différents. Je suis au collège du lundi 8 h au vendredi 15 h (les années précédentes, c'était 17 h).
Ça peut être pire ? :wink: :mrgreen:
Si ça peut-être pire, je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que ça pourrait être mieux.... Absolument rien ne t'oblige, et ce, quels que soient les moyens donnés, à assurer 3 heures sup. (Par ailleurs 3 hsa, c'est bien payé, avec prime en plus depuis Darcos...). Si tu ne souhaites pas faire ces heures, on ne peut pas te le reprocher, c'est à l'administration de régler ce problème.
Par contre, pour vos doubles niveaux, c'est difficile à voir sans indications supplémentaires (quelles classes etc...) et pour ce qui est de l'emploi du temps, j'ai vu des collègues faire autant d'heures que toi et avoir 2 après-midi libérés en plus du mercredi... en commençant à 8h00, ça ne pose pas d'énormes problèmes, sachant que tu peux faire potentiellement 20h00 rien que les matins....
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Note administrative

Message par Sweety47 »

Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas particulièrement redevable. Je fais mon travail sérieusement, j'accepte les contraintes du fait de la taille et de l'organisation de notre structure, j'assure la coordination de l'équipe parce que la direction manque de temps, ...
Alors, je pense que ce n'est pas exagéré de demander à être traitée avec un peu moins de désinvolture...
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Note administrative

Message par Fred Gabiot »

Il n y a pas de directeur de segpa chez toi ? Il n y a que 2 classes (6/5) (4/3) ? Et en plus, tu as un emploi du temps pourri ? (quand c'est bien fait, tous les pe peuvent avoir 2 demi journées libérées).
Sweety47
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2010 15:33

Re: Note administrative

Message par Sweety47 »

Le principal adjoint fait fonction de directeur de SEGPA. Mon edt n'est effectivement pas merveilleux mais moins pire que les années précédentes... Je ne travaille pas le mercredi.
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Note administrative

Message par lou bayou »

Pour être tout à fait précis, le principal-adjoint, en l'occurrence, ne fait pas fonction de directeur adjoint chargé de SEGPA. Il est directeur adjoint chargé de SEGPA.
Comme le précise la fiche métier des personnels de direction :
http://www.education.gouv.fr/cid1133/pe ... 0direction
Ils peuvent également exercer leurs fonctions en qualité de :

directeur d’établissement régional d’enseignement adapté (EREA)
directeur d’école régionale du 1er degré (ERPD)
directeur adjoint chargé de section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)
directeur et directeur adjoint d’une unité pédagogique régionale des services pénitentiaires
proviseur vie scolaire
Ce qui n'empêche pas d'assurer la gestion des ressources humaines avec respect et courtoisie pour les personnels.

Mais la gestion des RH à l'Ed nat a souvent été au-delà du pitoyable : absence totale de considération et encore moins de reconnaissance (quoique ..... moins qu'une absence totale, ça ne doit vraiment pas faire beaucoup :lol: ).

Juste un exemple de plus.
Surtout à l'égard de Sweety47, qui semble faire son métier avec vraiment beaucoup de dévouement, pour bien peu de reconnaissance.
Répondre