Nouvelle circulaire Segpa

(option F)
Répondre
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Nouvelle circulaire Segpa

Message par Fred Gabiot »

Je re précise, que bien évidemment, je ne suis pas pour le redoublement, c'est juste, qu'en plus des stages, il permet d'arriver à 16 ans en 3eme et que cela leur offre la possibilité de partir en apprentissage.
Certes, il est autorisé de commencer un apprentissage avant 16 ans, mais les lois du travail sont tellement restrictives avant 16 ans que 99% des patrons ne vont pas embaucher.
On peut me rétorquer qu'ils pourront trouver un patron quand ils seront au lycée... OK, mais encore faut-il que son CAP existe dans un lycée du coin.
Dans mon coin, si on enlève l'apprentissage comme orientation à mes élèves, il ne va pas leur rester grand chose.
katow2005
Animateur
Animateur
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2014 23:53

Re: Nouvelle circulaire Segpa

Message par katow2005 »

D'après les informations données aux enseignants référents du département de l'Hérault :
- rentrée 2015 : aucun changement dans le fonctionnement des SEGPA (sauf les académies les plus zélées qui souhaitent "expérimenter")
- rentrée 2016 : généralisation des "6° SEGPA inclusives", avec pour l'instant aucune précision officielle pour en décrire le fonctionnement ou l'appellation définitive...

Bref, on gagne du temps mais on y va tout droit !
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Nouvelle circulaire Segpa

Message par celine51 »

Marche arrière dans la Marne, eh oui, la circulaire tardant à sortir, il est difficile d'enclencher les choses.

Après un début d'année chaotique et un discours zélé, les 6ème segpa seront bien là à la rentrée mais les inclusions et projets en commun, même si non obligatoires, sont fortement conseillés.

Effectivement, comme katow34, on y va, reculons pour mieux sauter.
Répondre