zouz74 a écrit :est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de revendiquer une intégration totale au second degré (passage sous statut plc ou plp) ce qui résoudrait la plupart des revendications (18h, isoe, heures sup,...) puisque nous aurions enfin un véritable statut enseignant de second degré et aurait le mérite d'avoir une seule demande claire et cohérente vis à vis du ministère?
Pour ma part, je vois le principe de la liste de diffusion comme un moyen de nous "fédérer", ce qui passe par l'info et des propositions...
Je pense que beaucoup partagent ta revendication ici, pour autant , pour l'instant, il me semble que l'urgence est de s'informer et de proposer des formes d'actions qui pourraient être concertées en fonction ( encore une fois, je suis désolé d'insister aussi lourdement) des propositions REELLES faîtes par le ministère.
Aujourd'hui, et heureusement, ce sont les Syndicats -quels que soient nos avis et sentiments à leur encontre- qui sont chargés de nous représenter.
Les prochaines réunions vont indiquer la tendance officielle, aujourd'hui il est très difficile de s'y retrouver et sur ce que le Snuipp écrit sur son site officiel, pour l'instant, je ne vois que la disparition de la 6èmeSegpa sous sa forme actuelle comme annoncée .
zouz74 a écrit :Je pense que la "prime synthèse" n'est pas le véritable problème
Si, justement, elle est au coeur du problème.
La réflexion et la discussion,les rencontres avec nos partenaires, les suivis ( PIFO) doivent être au coeur de nos pratiques.
S'attaquer à ces heures, c'est s'attaquer à la "parole" , à la "pensée", c'est dénigrer la difficulté en la considérant comme une simple variable d'ajustement comptable.
La prise en charge de la grande difficulté scolaire demande des moyens dignes société moderne et développée ( et "sociale"!!!)...