Les heures de réunion

(option F)
Répondre
ChristelleR
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2014 09:41

Les heures de réunion

Message par ChristelleR »

Bonjour à tous,

Je suis enseignante dans une petite segpa où nous avons regroupé les 6ème/5ème et les 4ème/3èmes dans les enseignements généraux, faute d'effectifs suffisants. A la rentrée, on nous a annoncé la fermeture de la 6ème suite à la réforme des cycles. En effet, notre DASEN a décidé de "prendre les devants". Rassurez-vous, nous ne restons pas les bras croisés et manifestons notre mécontentement face à ce zèle et face à cette réforme.
Voilà pour les présentations.
Je viens vers vous pour une question à laquelle mes recherches n'ont pas permis de répondre. Comme dans beaucoup de SEGPA j'imagine, le paiement des heures de réunion n'est pas toujours facile. Dans la mienne, sans directeur de SEGPA et avec une équipe de direction fraichement arrivée, c'est un peu épique et nous fonctionnons pas mal en autonomie.
Je souhaiterais savoir si les heure de réunion doivent être dans l'emploi du temps. Est-ce que le temps consacré aux élèves dont vous êtes référents est rémunéré ? Combien d'heures de réunion effectuez-vous par semaine ?
Au plaisir de vous lire et en vous remerciant,

Christelle
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Les heures de réunion

Message par celine51 »

Bonjour Christelle,

je suis exactement dans la même configuration que toi: une 6/5 et une 4/3, donc 2 PE et un atelier avec 1 PLP et pas de directeur de segpa.

Dans quelle académie es-tu si ce n'est pas indiscret? Ca m'interesse par rapport à cette fermeture de 6ème, car dans des petites structures comme la nôtre, ça sent la fermeture simplement.