Discussions ministérielles

(option F)
katow2005
Animateur
Animateur
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2014 23:53

Re: Discussions ministérielles

Message par katow2005 »

Mon scenario:

1 Capash94 a une discussion avec un ami du SNUIPP 94

2 il fait des révélations sur le forum

3 des membres du forum demandent des justifications

4 il fournit le 1er numéro qu'il trouve sur le net...
kanéda
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 31
Enregistré le : 04 févr. 2014 20:02

Re: Discussions ministérielles

Message par kanéda »

Mon scénar à moi :
Capash s'est laissé abuser par un catastrophiste comme j'en croise aussi parfois. A les entendre, dans 5 ans, on fera 50h semaine sans vacances à 1000 euros par mois. Bon... J'ai remarqué que ce genre de gens sont souvent en fin de carrière et prennent plaisir à effrayer les autres. On s'est tous faits avoir au moins une fois non ? Cependant, si Capah avait raison, je ferai amende honorable en me fouettant le dos sur youtube, promis... Oublions cet épisode et comme dirait Jacquet "revenons aux fondamentaux"...
Capash 94
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2014 09:58

Re: Discussions ministérielles

Message par Capash 94 »

Sauf qu'à l'époque d'Aimé Jacquet, on nous promettait les 18h....
Medseg
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2013 11:36

Re: Discussions ministérielles

Message par Medseg »

En cherchant je suis tombé sur ce lien

http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article147

Une autre source et un son de cloche tout aussi inquiétant.
Medseg
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2013 11:36

Re: Discussions ministérielles

Message par Medseg »

J'arrive peut être après la bataille, mais cela aura le mérite de remonter l'info:

http://www.sudeducation.org/docrestrein ... ion-2.docx

C'est visiblement le doc de travail du ministere
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Discussions ministérielles

Message par Fred Gabiot »

Le problème, n'est pas d'arriver avant, pendant ou après la bataille. .... c'est qu'on n'est même pas sûr qu'il y ait bataille.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

Je viens de relire les 19 pages de ce fil (certains messages en diagonale, il faut le reconnaitre).

Il ressort de tout cela une extrême confusion.
Les infos émanant des syndicats sont différentes voire carrément contradictoires, la feuille de route du ministère n'est connu que de lui seul (peut-être même pas d'ailleurs).
Bref, difficile de lutter quand on n'a pas d'adversaire.

Le document officiel est inquiétant (le document Word), notamment en ce qui concerne les directeurs de S.E.G.P.A. (désolé je pense un peu à mon cas, mais je n'oublie pas pour autant l'intérêt général), quand il dit : les directeurs sont des PE qui ont exercé des fonctions en collège mais restent dans leur corps d'origine. Cela veut dire que le bénéfice du DDEEAS sera perdu si les S.E.G.P.A. disparaissent ? Ça fait un peu mal de se dire quand je repense à la difficulté de cet examen et aux sacrifices consentis par ma famille pendant les deux années que j'ai consacré à cet examen (ben oui, je n'ai pas réussi du premier coup, sans aucune formation c'est un peu plus dur).

En tout cas, selon le calendrier dévoilé il y a quelques messages, il y avait une réunion aujourd'hui, peut-être que des infos seront diffusées dans quelques jours.

Et notre ami syndicaliste, qui pense que la S.E.G.P.A. est ségrégative et qu'il faut vite faire disparaitre cette structure source d'humiliation pour les élèves (et pour les professeurs) (je sais, je caricature, j'en suis conscient), il ne participe plus, pourquoi ?
Medseg
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2013 11:36

Re: Discussions ministérielles

Message par Medseg »

Les directeurs adjoints chargés de SEGPA reçoivent, quant à eux, une formation conséquente, certifiée par l’obtention du DDEEAS. Ce sont des enseignants du premier degré qui, en prenant leurs nouvelles fonctions au sein du collège, restent dans leur corps d’origine, celui des professeurs des écoles.

Ce paragraphe peut aussi s'entendre: ils ont des compétences qu'il est temps de reconnaître (pour mieux noyer la structure dans le collège).
Sincèrement, si ils nous replacent PE se serait une aberration financière. On est formé (un an a suresnes payés logés, nourris), et plus qu' apte a devenir adjoint. Nous basculer per dir ce serait un entretien et basta...
Enfin il.me semble
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

Je le pense aussi (même si j'ai coûté moins cher, je n'ai pas eu droit à la formation :mrgreen: ).
J'espère que nous n'aurons pas besoin d'envisager cette hypothèse, je trouve l'existence de la S.E.G.P.A. indispensable tout comme l'est la présence d'un directeur.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Discussions ministérielles

Message par Fred Gabiot »

Il me semble évident que la plupart des directeurs de segpa n'auraient aucun problème à devenir principal adjoint. Je suis néanmoins persuadé qu'ils y perdraient beaucoup financièrement.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: Discussions ministérielles

Message par Tesla52 »

Fred Gabiot a écrit :Il me semble évident que la plupart des directeurs de segpa n'auraient aucun problème à devenir principal adjoint. Je suis néanmoins persuadé qu'ils y perdraient beaucoup financièrement.
Le grand danger qui nous guette c'est la disparition du directeur de Segpa au profit d'un directeur adjoint de collège.
Le directeur de Segpa est un maillon essentiel de la cohérence et de la reconnaissance du dispositif.
Malheureusement, il est trop souvent considéré comme un "adjoint" par les principaux et se voit souvent confier des tâches annexes pour lesquelles il est certes, compétent, mais qui n'ont rien à voir avec la Segpa.
Certains tombent dans le piège de l'intégration/assimilation et finissent par passer systématiquement le concours d'adjoint.
Le directeur de Segpa doit être identifié et reconnu comme le coeur de la SEGPA.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

Fred Gabiot a écrit :Il me semble évident que la plupart des directeurs de segpa n'auraient aucun problème à devenir principal adjoint. Je suis néanmoins persuadé qu'ils y perdraient beaucoup financièrement.
Tu peux expliquer pourquoi, il me semble que les chefs d'établissement sont mieux payés que nous. Si ce n'est pas le cas je les plains sincèrement.
Modifié en dernier par Lamar le 08 mai 2014 20:12, modifié 1 fois.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Discussions ministérielles

Message par Fred Gabiot »

Quand tu es principal adjoint titulaire, tu as une rémunération supplementaire qui va varier en fonction de la catégorie de l'établissement. En gros, en collège, cela varie entre 5700 et 6600. Je crois (sans être hyper sûr) que si on cumule les primes du dacs avec le passage au grand choix automatique, au bout d'une certaine ancienneté, on doit être au dessus.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Discussions ministérielles

Message par Lamar »

Merci de ton explication, mais je ne suis pas convaincu. :wink:
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Discussions ministérielles

Message par Fred Gabiot »

En même temps, je dis probablement des conneries car je viens de lire que les per dir changent automatiquement tous les 2 ans 1/2.
Ceci dit je serai très surpris qu'en changeant de corps, il y ai reconstitution de carrière, du coup, en fonction de l'ancienneté du directeur.......
Répondre