Paiement des heures de synthèse

(option F)
Répondre
charlet76
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2013 10:20

Paiement des heures de synthèse

Message par charlet76 »

Bonjour,

Ma femme est enseignante en SEGPA et se pose des questions au sujet du paiement de ses heures de synthèse.

Depuis le mois de mars dernier, son directeur multiplie ses heures de synthèses par 0,66 avant de les déclarer sur ASIE, ce qui donne par exemple 1,98h de déclarées pour 3h effectuées. Il nous semble que le facteur de 0,66 est appliqué au moment du paiement et non de la déclaration.

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Merci de votre aide.

Pour me présenter je suis enseignant en technologie et n'intervient en SEGPA depuis 6 ans
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Paiement des heures de synthèse

Message par Lamar »

Effectivement, ce n'est pas au moment de la déclaration que l'on attribue le taux de 0,66. C'est ensuite au moment du paiement, que les PE, toujours faciles à exploiter, ne sont payés que deux tiers de la somme que reçoivent les PLP ou les PLC. :evil:
charlet76
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2013 10:20

Re: Paiement des heures de synthèse

Message par charlet76 »

Merci de la réponse

Je vous donne des précisions sur ce que j'ai constaté. Lorsque je vais sur ASIE (Le collège est doté de 196h PE soit avec le coefficient de 0,66 128h HSE), ce sont ces 128h qui sont affichées et lorsque que l'on déclare 1h PE (et il est précisé qu'elle est à 24€) c'est bien 1h qui est décomptée du total de 128h et pas 0,66h. Je précise que nous sommes dans l'académie de Rouen.

Est-ce un bug informatique ou un moyen de payer moins ?
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Paiement des heures de synthèse

Message par Lamar »

Qu'est-ce que tu appelles 196 h PE ?
Les HSE sont des heures supplémentaires année transformées en heures supplémentaires effectives (HSA en HSE).
1 HSA donne 36 HSE .
Ensuite, lorsque l'on paye une HSE dans ASIE, on obtient :
0,66 h décomptée des 36 si c'est pour un PE,
1 h décomptée des 36 si on paye un PLP ou un PLC.
Je parle là d'heures de synthèse bien sûr.
Répondre