Gestion de classe en SEGPA

(option F)
Répondre
Emma19
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2012 14:58

Gestion de classe en SEGPA

Message par Emma19 »

A la rentrée prochaine, je suis affectée dans un collège sur des 4ème et 3ème SEGPA. Je voudrais que vous me donniez des conseils en matière de gestion de classe : vos astuces, vos remèdes, votre boite à outils...
Je suis un peu désorientée car j'ai toujours enseigné en lycée et je n'ai jamais eu un public aussi jeune et présentant de telles difficultés.
Je précise également que c'est un choix de carrière de partir sur ce type de poste afin de redonner un sens à mon métier d'enseignant. Je ne me retrouvais plus face à des classes de lycée immatures et complétement assistées.
J'ai deux collègues qui ont fait la même démarche que moi et qui m'ont encouragé, ils ne le regrettent absolument pas.
Pour ma première rentrée en SEGPA, j'aimerais me préparer dès à présent pour éviter toute erreur.
Je sais que j'ai un énorme travail d'adaptation à faire mais toutes vos remarques ou idées seront les bienvenues.
Merci à tous pour vos conseils.
virginier
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2012 10:23

Re: Gestion de classe en SEGPA

Message par virginier »

Bonjour, je serais ravie de te faire partager un peu de mon expérience, mais en quelle matière ? général, professionnel ? Bon courage !
Répondre