Remplacement des profs

(option F)
Répondre
joêlle

Remplacement des profs

Message par joêlle »

Bonjour,

Les professeurs des écoles travaillant en SEGPA sont-ils, comme le soutient ma directrice, concernés par la nouvelle loi sur le remplacement des profs dans le second degré ?
Peut-on nous obliger à venir remplacer un collègue en dehors de nos heures ou rattapper nos heures de stage ?

Merci
aurells
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2006 16:00
Localisation : Sancerre (18)

remplacement

Message par aurells »

NON!!!! :evil:

Attention, les professeurs des écoles ne sont pas concernés par le nouveau protocole de remplacement.
Il n'est donc pas question de remplacer un collègue.
Pour plus de renseignements, voir les directions départementales des syndicats.
Ils m'ont personnellement envoyé un courrier qui m'informait de cette nouvelle loi.

Dites à votre directrice de bien relire les textes. Ils ne concernent que les professeurs du second degré.
Bon courage!!!
daniel m

Re: Remplacement des profs

Message par daniel m »

joêlle a écrit :Bonjour,

Les professeurs des écoles travaillant en SEGPA sont-ils, comme le soutient ma directrice, concernés par la nouvelle loi sur le remplacement des profs dans le second degré ?
Peut-on nous obliger à venir remplacer un collègue en dehors de nos heures ou rattapper nos heures de stage ?

Merci
:twisted:
En aucun cas, du moins pour l'instant, les professeurs des écoles travaillant en SEGPA ne sont pas concernés par cela.
Le décret du 26 août 2005 relatif au remplacement de courte durée des enseignants dans les établissements du second degré modifie les obligations de service des certifiés et PLP mais ne fait pas référence aux obligations de service des professeurs des écoles. Il n'est donc pas possible d'imposer des heures supplémentaires aux PE ou de les obliger à effectuer les remplacements de courte durée.
Répondre