Problème de transport

(option F)
Répondre
Juroche
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2011 10:22

Problème de transport

Message par Juroche »

Bonjour à tous,

Désolé si je ne respecte pas tous les codes d'un forum, je suis novice en la matière. Je suis enseignant dans un EREA très isolé géographiquement depuis maintenant 5ans et je suis membre du C.A. Dernièrement nous rencontrons un énorme problème lié à la parution de la circulaire du 3 août 2011 qui rappelle les conditions de transport des élèves lors de sorties ou voyages scolaire en EPLE. Cette circulaire rappelle que les enseignants ont l'interdiction de conduire les véhicules mis à la disposition de l'EREA par la Région. Or cette circulaire semble incompatible avec nos missions en EREA et les axes de notre projet d'Établissement contractualisé avec le Rectorat. Nous nous trouvons donc dans l'obligation de renoncer à la majorité des projets qui nous permettaient de remplir notre mission auprès des élèves.
J'aimerais savoir si d'autres collègues d'EREA sont confrontés à ce problème majeur et s'ils ont des pistes de réflexion pour régler ce problème de transport.
Nous avons entamé, avec l'ensemble de l'équipe enseignante (très soudée), une réflexion collective mais force est de constater que nous sommes face à deux circulaires (celle de 1995 qui régit les missions des EREA et celle de 2011 sur les transports) qui cohabitent mal.

Merci d'avance.
Répondre