PCL en SEGPA

(option F)
Répondre
micheleee
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2011 01:19

PCL en SEGPA

Message par micheleee »

Bonjour !
Je découvre ce forum.
Ma fille est PCL histoire-géo et assure 3 heures d'enseignement en SEGPA (1 h en 3ème et 2 h en 4ème) + les réunions de synthèse.
T2, elle n'a pas choisi l'enseignement spécialisé. Elle subit, et survit, tant bien que mal.
Je fais ce que je peux pour la soutenir, tout en me posant des questions sur l'intérêt et le respect des élèves et de l'enseignant avec ce saupoudrage ...
Je sais qu'il existe une indemnité pour les PE enseignant en SEGPA.
Et pour les PCL ? Peut-elle y prétendre ? A hauteur du service qu'elle assure, bien sûr !
Merci
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: PCL en SEGPA

Message par Fred Gabiot »

Cet emploi du temps est complètement absurde. Le principal et le directeur de SEGPA ont mal agit. Dans la répartition des DHG,ils avaient le pouvoir de refuser une situation aussi débile.Il me semble évident (et cela devait être prévu au départ) que le bloc de 3h doit être utilisé pour les 4ème. Le chef d'E se devait de l'imposer.
Lui imposer les réunions de synthèse me surprend un peu. En général on ne dispose pas assez d'heure sup pour les payer au PLC. Vérifiez qu'elles lui sont payées. Si ce n'est pas le cas, elle n'a aucune obligation de les faire.
En ce qui concerne l'indemnité, elle ne concerne que les prof des écoles. Les PLC touchent au moins la part fixe de l'ISOE qui est un peu plus élevé que la prime SEGPA.
micheleee
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2011 01:19

Re: PCL en SEGPA

Message par micheleee »

Merci Fred.
Une petite précision : elle effectue ces heures en SEGPA dans un collège autre que celui dans lequel elle a le reste de son service. Dans une autre commune aussi...
Quant à la formation enseignement spé, elle a 2 journées de prévues, mais sur des jours où elle est dans l'autre collège !
Pour l'ISOE, je lui demanderai ce qu'elle touche.

PS: Dans une vie antérieure, j'étais instit/PE. Mais avec seulement de brefs passages en enseignement spécialisé. Je suis à la retraite maintenant.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: PCL en SEGPA

Message par Fred Gabiot »

Ça ne change rien que ce soit dans un autre collège. Ce qui pose problème, c'est qu'elle a un bloc de 3 heures. On pouvait la mettre sans problème en 6ème/5ème/4ème. Toutes ces classes ont 3 heures d'HG. Le plus probable, c'est que cela gênait un collègue qui fait les 6ème depuis 200 ans et qui ne voulait pas faire un nouveau programme, ou que cela gênait le principal adjoint qui aurait été obligé de se repencher sur l'emploi du temps. Au-delà de ça, ce qui est scandaleux, c'est qu'en plus de mettre un enseignant en très mauvaise situation, on sait qu'on va pourrir 2 classes pendant un an dans cette matière et on s'en fout................. Ça me rappelle un précédent message où un mec raconte qu'on lui a filé la même classe pendant 5 h de suite....................
Répondre