Dossier de stage

(option F)
Répondre
remyb
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2010 20:44

Dossier de stage

Message par remyb »

Le dossier présenté par les élèves de SEGPA à l'oral du CFG ne doit pas dépasser 6 pages. Connaît-on les sujets à traiter dans ce dossier ? Mes élèves partent en stage à la rentrée des vacances de Toussaint et j'ai l'habitude de leur donner un document à renseigner pendant le stage et qui leur servira ensuite pour écrire leur dossier.
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Dossier de stage

Message par Fred Gabiot »

"Pour tous les candidats, l’épreuve orale de 20 minutes permet d’apprécier les aptitudes à la communication orale, aux relations sociales ainsi que sa capacité à exposer son expérience personnelle et à se situer dans son environnement social ou professionnel. Le dossier, préparé par le candidat, qui ne doit pas dépasser six pages, est élaboré à partir de l’expérience professionnelle ou de stage(s) de formation ou de centres d’intérêts personnels. Sa rédaction implique l’utilisation des technologies de l’information et de la communication."
En gros.............tout ce que tu veux. Perso, je pense qu'il faut rester centré sur l'orientation pro.
Myoda
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2010 19:20

Re: Dossier de stage

Message par Myoda »

Bonjour,

Je suis assez frustré sur ce dossier désormais constitué de 6 pages, j'en faisais jusqu'à présent un travail réel, fourni, durant toute l'année, où écrire pour quelqu'un avait du sens.
Si je condense ma démarche en 6 pages, cela sera à mon avis :
1- Autoportrait
2- Rapport de stage 1
3- Rapport de stage 2
4- Enquête sur deux métiers (à l'aide du site ONISEP)
5- Mon orientation après la SEGPA
6- Exposé libre (Très intéressant car il dévoile parfois des passions insoupçonnées, ou permet à l'élève de se cultiver - je guide, ou je manipule pour éviter certains sujets qui me lassent comme le foot par exemple).


- je regrette déjà la page concernant l'atelier...

Et vous, vos idées ?
Répondre