Conseil pédagogique

(option F)
Répondre
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Conseil pédagogique

Message par celine51 »

Notre principale nous demande un titulaire et un remplaçant pour les conseils pédagogiques du collège (sachant que nous sommes 3!!!). Existe-t-il une obligation quant à notre présence à ce conseil? Dans le décret qui y est relatif, je trouve "un professeur par niveau et un par discipline". Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse.
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Conseil pédagogique

Message par Pascal Ourghanlian »

C'est moi qui m'y collais, en tant que Directeur de la SEGPA...
A priori, pas de texte spécifique quant aux obligations.
Mais le pouvoir du chef d'établissement n'est pas petit...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Conseil pédagogique

Message par celine51 »

Nous n'avons que 2 classes dans notre segpa... et du coup, la directrice de segpa est notre principale. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info, et les syndicats... bah, ne savent pas !
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Conseil pédagogique

Message par Fred Gabiot »

Qu'il y ait 2 ou 10 classes, ta directrice de SEGPA n'est pas ton principal. Le principal est le chef d'établissement.
Comme dit Pascal, son pouvoir n'est pas petit car (c'est un changement récent du code de l'éducation)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100318

(articles R421-9, alinéa 11°) le chef d'établissement désigne les membres du conseil pédagogique, après consultation des équipes pédagogiques intéressées.
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Conseil pédagogique

Message par celine51 »

Je voulais dire que comme nous n'avons que 2 classes, il n'y a pas de poste de directeur de segpa chez nous. Celle qui assure donc la direction de la segpa est notre chef d'établissement. Du coup, je ne me vois pas trop lui dire que c'est le directeur de segpa qui va à ce conseil pédagogique! :wink: Il va donc falloir qu'une de nous se colle à ces réunions???? :roll: Et pour la gloire en plus! C'est ça?
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Conseil pédagogique

Message par Pascal Ourghanlian »

Merci Fred, je n'arrivais pas à remettre la main sur ce texte que j'avais lu rapidement sur Irisa :oops:
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre