Poste enseignant segpa en erea

(option F)
Répondre
hannah
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:40

Poste enseignant segpa en erea

Message par hannah »

Je souhaite participer au mouvement et demander un poste d'enseignant SEGPA en EREA mais j'entends beaucoup de choses sur les EREA et j'aimerais savoir si les élèves qu'on y rencontre sont effectivement des élèves au comportement souvent difficile et pas seulement en difficulté face aux apprentissages.

Je n'ai pas beaucoup d'année d'enseignement à mon actif mais je m'aperçois que je ne me sens pas très à l'aise face à un public trop jeune, d'où mon attirance pour les SEGPA... Maintenant je suis bien consciente que ce seul aspect n'est pas suffisant pour être un bon enseignant de SEGPA. Mais je me suis toujours sentie attirée par cet enseignement différent.

En revanche j'ai déjà une vie de famille bien remplie, pensez-vous que c'est un obstacle à ce genre de poste ? Est-il possible de concilier SEGPA et 75 % ??

beaucoup de questions je m'en rends compte, mais je ne voudrais pas faire d'erreur, en souffrir et faire souffrir toute l'année les élèves d'une part et mes propres enfants d'autre part.
merci
Répondre